Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Sur la base de données ci-joint, j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un rapport en fonction du nom d'un agent.
En gros, sur le formulaire "Accueil" je souhaiterai utiliser le bouton "Liste des évènements" pour ouvrir un rapport contenant tous les évènements d'un agent (par saisie ou sélection de l'agent, je ne sais pas trop). Actuellement ce bouton m'ouvre un rapport dont le format ne me convient pas du tous (un nouveau poste sera surement ouvert par la suite )
Pourriez-vous m'indiquer comment faire cette manipulation car je ne trouve pas du tous ?
Merci d'avance,
A bientôt.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Seb1258 le 24 nov. 2024 00:55, modifié 1 fois.
J'ai déjà une requête "R_evenements", c'est comme ça que j'ai créé le rapport "Ra_evenements" mais je ne vois pas du tous comment paramétrer le choix de l'agent quand on clique sur le bouton. As-tu une idée ?
Je viens de tester ta méthode qui fonctionne parfaitement.
En revanche, j'ai également testé sans mettre le prénom pour que ce soit plus rapide. Là j'ai un problème si 2 agents ont le même nom de famille, il ne sort que le premier. Ah non, je n'avais juste pas d'évènement à afficher...
De plus, à l'avenir, je souhaite éviter d'afficher la page principale de la base de données (je ne sais pas comment elle se nomme). Cela ne posera pas de problème avec cette méthode ? Actuellement, quand je clique sur le bouton, le formulaire se baisse et la fenêtre principale de la base est en arrière plan.
Ci-dessous une image :
base.PNG
Merci d'avance encore pour votre aide à tous les deux.