[Résolu]Cacher pour de bon un onglet ou les données contenues ?

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Yugioh_cards
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu]Cacher pour de bon un onglet ou les données contenues ?

Message par Yugioh_cards »

Bonjour,

Pour un projet, je dois avoir besoin d'un onglet dans lequel figurent des données sensibles.
J'ai besoin de cet onglet car j'utilise les données présentes pour faire des calculs (dont les résultats figurent dans un autre onglet)
Néanmoins, je dois absolument empêcher qu'un utilisateur lambda puisse lire les données de cet onglet particulier.
Avez-vous une idée ?
le fait de verrouiller l'onglet par un mot de passe ne suffit pas car l'utilisateur a quand même accès : il peut quand même faire afficher l'onglet en question ...

Merci
Dernière modification par Yugioh_cards le 21 nov. 2024 19:19, modifié 1 fois.
Libreoffice 6.0.7.3 sous Windows 10
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: Cacher pour de bon un onglet ou les données contenues ?

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Clic droit sur l'onglet puis clic gauche sur Masquer la feuille (ou menu Feuille > Masquer la feuille). Pour afficher, menu Feuille > Afficher les feuilles. Pour protéger l'affichage, menu Outils > Protéger la structure de la feuille de calcul.
Cordialement,
Jean-Louis
Dernière modification par Jean-Louis Cadeillan le 22 nov. 2024 12:57, modifié 1 fois.
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_451) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Yugioh_cards
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: Cacher pour de bon un onglet ou les données contenues ?

Message par Yugioh_cards »

Je ne connaissais pas, merci !
Libreoffice 6.0.7.3 sous Windows 10