[Résolu] Formule SOMMEPROD qui ne donne pas de résultat.

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Seb1258
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

[Résolu] Formule SOMMEPROD qui ne donne pas de résultat.

Message par Seb1258 »

Bonjour tous le monde,

Je reviens vers vous avec mon super tableau pour lequel j'ai déjà eu pas mal d'aide sur le forum dans le sujet suivant :viewtopic.php?t=69308.

Je reviens vers vous concernant la formule SOMMEPROD située en cellule AR35 de la feuille "Janvier_AFIS" qui ne fonctionne plus.

J'avais pourtant tester sur mon ordinateur perso (avec libre office 24.7) et ça fonctionnait parfaitement. Mais là, sur ma version plus ancienne (7.3.7.2.M8), ça ne fonctionne plus du tous. Comme vous vous en doutez, je ne peux pas changer de version... :fou:

Du coups j'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait m'aider afin de résoudre se soucis ?

La formule a été faite par yclik, que je remercie encore. En gros, la formule doit me permettre de compter le nombre de vacation d'un agent, sachant qu'une vacation correspond à une ou plusieurs intervention sur une journée. Pour faire simple, si un agent travail on lui compte une vacation même s'il travail plusieurs fois dans la journée.

Merci d'avance pour vos retours.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Seb1258 le 19 nov. 2024 16:00, modifié 2 fois.
Libre office 7.3.7.2 < Obligation de version :fou:

Windows 10 Pro
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: Formule SOMMEPROD qui ne donne pas de résultat.

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Seb1258 a écrit : 19 nov. 2024 13:31 la formule SOMMEPROD située en cellule A35 de la feuille "Janvier_AFIS"
La cellule A35 de la feuille Janvier_AFIS ne contient pas de formule, mais une date (01/01/2025)… :?:
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_451) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Seb1258
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Seb1258 »

Ah ! Désolé, je me suis trompé, c'est la cellule AR35.

J'ai modifié dans mon post initiale...
La modération vous a écrit: Mauvaise idée ; cela nuit à la chronologie de la discussion et ne facilite pas la compréhension

Windows 10 Pro
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Message par Jean-Louis Cadeillan »

La formule en AR35 de Janvier_AFIS est :

Code : Tout sélectionner

=SOMME(AR3:AR33)
Elle s'appuie sur les formules de AR3:AR33, comme celle de AR3 :

=SOMMEPROD($A$4:$A$300=$AQ3;$B$4:$B$300=AR$2;$E$4:$E$300)
La première condition est :

$A$4:$A$300=$AQ3
Or AQ3=1, et dans $A$4:$A$300, il y a des dates, dont la plus ancienne est le 01/01/2025, soit 45 658, il est donc normal que la condition retourne 0, et que SOMMEPROD() retourne 0, ce qu'elle fait, et que SOMME() retourne 0, ce quelle fait, donc… la formule fonctionne.
Ou alors précise pourquoi, toi, tu juges qu'elle ne fonctionne pas…
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_451) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Seb1258
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Seb1258 »

Jean-Louis,

Ton résonnement est tout à fait correct, la formule de yclick est bonne et fonctionnelle et moi je suis un idiot...

Vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps. Effectivement, la zone doit être en format texte (je l'ai modifiée ce matin je ne sais pas pourquoi) pour fonctionner... Dans les cellules de la colonne A je ne dois mettre que les numéros de jours ("1" par exemple) et là tous fonctionne.

Je suis confus... Encore toutes mes excuses, j'ai pas les idées claires aujourd'hui...

Windows 10 Pro