[Résolu] Associer automatiquement des cellules entre elles

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
erwan53
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Associer automatiquement des cellules entre elles

Message par erwan53 »

Bonjour, je débute sur Libreoffice Calc (dernière version) sur Win 11. J'ai crée un tableur avec un menu déroulant qui me donne le Nom de différents lieux dans ma première colonne. Je souhaiterais (si c'est possible) qu'il y soit systématiquement associé à chaque Nom de lieu son Adresse (deuxième colonne) ainsi que son Kilométrage (qui se trouve quelques colonnes plus loin). Je ne sais pas si je suis bien clair car j'en perds mon latin.
Merci pour vos conseils éclairés
win 11, libreoffice 24.8.2.1
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: Associer automatiquement des cellules entre elles

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Un fichier exemple ods créé par tes soins aiderait les contributeurs. Sinon, le conseil risque d'être général, comme par exemple d'utiliser la fonction RECHERCHEV()
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_461) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
erwan53
Fraîchement OOthentifié

Message par erwan53 »

Merci à vous.
Voici mon fichier, Les lieux de missions leur adresse ainsi que leur kilométrage sont rangés dans le même ordre afin de correspondre. Mon idée est si je sélectionne Rulo cuisine j'ai automatique sa bonne adresse qui est sélectionnée et donc son kilométrage aussi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
win 11, libreoffice 24.8.2.1
Dolev
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Dolev »

Bonjour,