Je reviens vers vous avec un nouveau projet (sur base cette fois-ci) pour lequel j’ai encore besoin de vos lumières.
Je suis en train de créer la base sur Libre Office Base. Elle me servira à gérer mes collaborateurs. J’ai sûrement fait quelques erreurs d’optimisation, mais elle fonctionne quand même bien.
Après pas mal de recherche sur le forum, je n’arrive pas à trouver la solution à certains problèmes.
Pour ce poste, le problème concerne les relations et la visualisation sur un formulaire où je n’arrive pas à faire ce que je veux.
J’ai une table « Formation » dans laquelle je liste toutes les formations que les agents passent.
Sur le formulaire « Agents », je souhaite que s’affichent 4 champs dont un en forme de liste déroulante et 2 que je ne sais pas où stocker (sur quelle table) :
• Date de passage de la formation – saisit lors de l’ajout d’une formation directement sur le formulaire « Agents », mais je ne sais pas où le stocker (table agents ou table formation ou une autre...)
• Type de formation – liste déroulante depuis la table « Formation »
• Durée de validité – ajout automatique en fonction du type de formation choisit depuis la table « Formation »
• Date de renouvellement – calculée automatiquement en fonction de la date de passage et de la durée de validité (je ne sais pas si c’est possible et je n’ai pas trouvé comment faire, je ne sais pas non plus où stocker cette information)
J’ai fait pas mal de test, avec les relations, j’ai créé une table en plus pour essayer d’arriver à mes fins, mais je n’y arrive toujours pas. Il doit y avoir une ou plusieurs choses que je ne fais pas comme il faut car je pense que c’est faisable.
Sur le fichier en PJ, la partie concernée est encadrée en jaune sur le formulaire « Agents ».
J’espère avoir été clair, n’hésitez pas à me l’indiquer si ce n’est pas le cas.
Merci d’avance