Le titre n'est peut être pas très évocateur mais je ne savais pas comment résumer mon problème...
J'ai un tableau avec 3 colonnes, la première continent des numéro de dossiers, la deuxième des prénoms de collègues à qui sont attribués les dossiers et la deuxième la date de clôture de leur dossiers.
J'ai utilisé la formule : [ =NB.SI($B$2:$B$122;"prénom") ] pour comptabiliser le nombre de dossiers correspondants à chaque prénom en comptant combien de fois le prénom apparait dans la 2e colonne et ça fait le taff.
Ce que je cherche à savoir c'est combien de dossiers à clôturé il reste pour chaque prénom et combien sont clôturé pour chaque prénom différents.
J'ai essayé les formules [ =NB.SI($D$2:$D$122;"prénom")ET=NB.VIDE(plage de données des dates de clôturer) ] mais la formule en marche pas;
J'ai essayé avec la fonction =SI mais je n'ai pas réussi à comprendre comment elle fonctionne ><
J'ai également cherché sur le forum dans les sujets déjà abordés mais je n'ai rien trouvé d'approchant, surtout par manque de mots clefs qui matchent...
Si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle formule pourrait marcher ou comment fusionner deux formules simples renvoyant à 2 colonnes différentes, ce serait vraiment top s'il vous plaît

Merci d'avance,
Zewam09