Bonjour.
Premièrement désolée si le sujet a été traité, je n'ai pas trouvé de fil compréhensible pour moi, c'est ma deuxième tentative en macro.
Je voudrais simplement créer une macro qui me permette d'ouvrir un dossier.
Cette macro doit s'exécuter dans LibreOffice Impress mais je ne croit pas que ça ait un impact.
Merci pour votre aide.
_________
Version: 7.2.7.2.M8 (x64) / LibreOffice Community
[Résolu][Impress] Ouvrir un dossier spécifique
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !

Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu][Impress] Ouvrir un dossier spécifique
Dernière modification par Elise B le 25 oct. 2024 09:07, modifié 1 fois.
Version: 7.2.7.2.M8 (x64)
-
- RespOOnsable forum
Re: Ouvrir un dossier spécifique
Bonjour,
Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.
Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?
Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : ftopic1369.html
Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.
Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.
Merci de votre collaboration.
Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.
Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?
Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : ftopic1369.html
Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.
Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.
Merci de votre collaboration.
-
- IdOOle de la suite
-
- SuppOOrter
Re: [Impress] Ouvrir un dossier spécifique
Bonsoir,
Je sais "Créer un dossier" et "Ouvrir un fichier" par macro, mais ça, je ne sais pas...
Cordialement,
Qu'entends-tu par "ouvrir un dossier" ?
Je sais "Créer un dossier" et "Ouvrir un fichier" par macro, mais ça, je ne sais pas...
Cordialement,
Jean-Michel
LibO 24.2 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 24.8 sur OpenSuse & Linux MX
LibO 24.2 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 24.8 sur OpenSuse & Linux MX
-
Je dois faire une présentation sur l'architecture du réseau de ma boîte.
J'aurais aimé qu'en cliquant dans une des slides, le dossier racine de mon architecture s'ouvre.
Je n'ai pas encore fait ma présentation, je voulais déjà savoir si ce que je voulais faire était possible.
-
- IdOOle de la suite
Il n'y a pas besoin de macro pour faire ça.
Sur la diapo et dans une zone de texte, tu tapes le chemin de ton répertoire et tu fais un espace.
Cela crée un hyperlien qui lancera l'explorateur de fichier.
-
Merci beaucoup.
J'y avais pensé mais ne voyant que les catégories Internet, Courriel et Documents, je n'ai pas poussé plus loin.
Je n'aurais jamais pensé que mettre le lien du dossier dans la catégorie Internet fonctionnerait.
Encore merci
J'y avais pensé mais ne voyant que les catégories Internet, Courriel et Documents, je n'ai pas poussé plus loin.
Je n'aurais jamais pensé que mettre le lien du dossier dans la catégorie Internet fonctionnerait.
Encore merci