[Résolu] Affichage des caractères

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Alb7000
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Affichage des caractères

Message par Alb7000 »

Bonjour à tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum. Pardon si ce que j'expose l'a déjà été.
Je suis utilisateur de OO depuis des années. Puis, je suis passé à Libre Office, parce qu'en changeant d'ordinateur l'affichage de OO se faisait mal : les caractères s'affichent mal. Certaines personnes disent caractères flous, d'autres disent troubles, sans netteté. En effet, Libre Office a un bien meilleur affichage des caractères, et selon ce qui m'a été répondu OO serait trop ancien et ne gèrerait pas ce problème de netteté.
Il se trouve que Libre Office m'a joué des tours (selon ce qu'il me semble), comme des fichiers corrompus, irrécupérables. Heureusement j'avais des sauvegardes, sans quoi j'aurais perdu énormément de travail.
Je suis donc revenu à OO, mais avec toujours ce problème d'affichage qui le rend peu convivial, désagréable.
Ce problème peut-il être corrigé ?
S'il ne le peut, OO pourrait-il être développé, mis à jour, pour rattraper Libre Office sur ce problème ?
Merci pour vos éclairages.
Dernière modification par micmac le 28 oct. 2024 07:23, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10 et 11 (2 laptops)
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Re: Affichage des caractères

Message par Oukcha »

Bonjour,
  • Ce forum est avant tout une base de connaissances. Avant de poser une question, vous devez d'abord effectuer une recherche afin de voir si votre problème n'a pas déjà une solution. Il vous suffit d'utiliser le champ de "Recherche" indiqué en haut à droite.

En recherchant sur les termes : flou

Vous obtenez : search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=topics&key ... =titleonly
    .
  • Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
    Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html
Cordialement

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
tintin
Grand Maître de l'OOffice

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
Alb7000 a écrit : ↑17 oct. 2024 09:40 ... selon ce qui m'a été répondu OO serait trop ancien et ne gèrerait pas ce problème de netteté.
[...]OO pourrait-il être développé, mis à jour, pour rattraper Libre Office sur ce problème ?
Il ne faut pas croire tout ce qui se dit et OpenOffice fonctionne aussi bien que LibreOffice malgré ce que certains essaient de faire croire.
AOO 4.1.16 et LibO 26.2.6 / macOS M4 26.7.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Alb7000
Fraîchement OOthentifié

Message par Alb7000 »

tintin a écrit : ↑17 oct. 2024 12:07 Bonjour et bienvenue,
Alb7000 a écrit : ↑17 oct. 2024 09:40 ... selon ce qui m'a été répondu OO serait trop ancien et ne gèrerait pas ce problème de netteté.
[...]OO pourrait-il être développé, mis à jour, pour rattraper Libre Office sur ce problème ?
Il ne faut pas croire tout ce qui se dit et OpenOffice fonctionne aussi bien que LibreOffice quoi que certains essaient de faire croire.
Merci pour la bienvenue et pour cette réponse, tintin.
Personnellement j'ai une préférence pour OO. J'avais pris LO à cause de ce problème d'affichage, et seulement pour cette raison.
tintin

Message par tintin »

Tenez-nous au courant du résultat ou de vos difficultés.
Dernière modification par tintin le 17 oct. 2024 16:15, modifié 1 fois.
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Alb7000
Fraîchement OOthentifié

Message par Alb7000 »

Oukcha a écrit : ↑17 oct. 2024 11:04 Bonjour,
  • Ce forum est avant tout une base de connaissances. Avant de poser une question, vous devez d'abord effectuer une recherche afin de voir si votre problème n'a pas déjà une solution. Il vous suffit d'utiliser le champ de "Recherche" indiqué en haut à droite.
Merci pour cet accueil.
J'avais pourtant pris soin de demander pardon à l'avance, me doutant bien que ce problème avait déjà été exposé.
Comme précisé aussi, certaines personnes parlent de "flou", d'autres de "trouble", et d'autres termes encore. Alors, avant même de m'inscrire et écrire, j'avais fait quelques recherches avec des termes plus techniques comme "affichage des caractères", mais sans rien trouver.
Quant aux réponses trouvées suite à mon message, je précise qu'en effet l'une d'elles a solutionné mon problème, pendant de nombreuses autres se sont trouvées caduques (trop anciennes, de 2010, par exemple, pour Windows XP, 7, 8, etc.).
Pardon encore pour mon hérésie, d'avoir posé une question déjà posée.
Je suis une âme sensible. Lorsqu'on m'accueille avec des, je cite, "avant de poser une question ... " et "vous devez...", fin de citation, preuve que des propos peuvent être polis, mais pas aimables, ni amicaux, ni accueillants, alors je ne peux rester. Je vais donc me désinscrire, plutôt que rester et contribuer.
Merci beaucoup.
tintin

Message par tintin »

Devant le nombre important de questions, les modérateurs postent souvent des messages types. Il arrive donc parfois que la modération soit abrupte et donc mal perçue car elle n'est pas réellement adaptée au cas de chacun.
N’en prenez pas ombrage et dites-nous où vous coincez dans la recherche de la solution que vous attendez. Il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.
Alb7000
Fraîchement OOthentifié

Message par Alb7000 »

J'ai pris un reproche, pour ne pas dire une "engueulade" en première réponse, dès ma première et unique question.
Je trouve ce forum agressif, soit tout le contraire de ce qu'il pourrait et devrait être.

J'ai cherché comment se désinscrire dans la faq, j'ai trouvé ceci, avec un ton que je trouve très déplaisant et qui confirme mes sentiments :
viewtopic.php?t=62724&hilit=d%C3%A9sinscription

Si j'ai bien compris il n'y a même pas moyen de se désinscrire, ne plus faire partie du fichier des e-mails, pseudos et mots de passe inscrits.
C'est super.
Au revoir à tous.
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Message par Oukcha »

Alb7000 a écrit : ↑17 oct. 2024 19:01 J'ai pris un reproche, pour ne pas dire une "engueulade"
Je ne pense pas vous avoir "engueulé" en vous signalant comment faire une recherche sur le forum (beaucoup de nouveaux inscrits ignorent que cela soit possible), et je n'ai pas le sentiment d'avoir été désagréable en fournissant un lien, qui, a priori, a solutionné votre question.
Alb7000 a écrit : ↑17 oct. 2024 16:09 Quant aux réponses trouvées suite à mon message, je précise qu'en effet l'une d'elles a solutionné mon problème
Merci donc de préciser la solution retenue, et de baliser votre fil de discussion (comment faire )

Cordialement

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par micmac »

Alb7000 : dernière apparition 17 oct. 2024 21:04 sans obtenir la solution retenue et le balisage espéré.

Sujet clôturé.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS