On m'a demandé un petit service sur Libre Office Calc, qui sur le moment me paraissait simple, mais dans les faits je rame un peu

en feuille 1 : d'une liste de centaines de personnes (une ligne par personne),associées à leur commune de résidence (une seule commune par personne)
Il y a pas mal de communes possibles, toutes n'appartiennent pas à la même communauté de communes.
- en feuille 2 : toutes les communautés de communes qui regroupent les communes de la feuille 1 (une colonne par ComCom).
Je joins un fichier .ods pour l'exemple.
L'objectif est de regrouper rapidement les personnes de la feuille 1 par communauté de commune. On peut le faire avec des filtres mais c'est un peu long. Mon idée était d'utiliser une formule, en fin de chaque ligne de la feuille 1, du type :
Code : Tout sélectionner
si la commune est comprise dans colonne 1 de la feuille 2, alors afficher "Nom de la ComCom de la colonne 1" ;
Si est comprise dans la colonne 2 de la feuille 2, alors afficher "Nom de la ComCom de la colonne 2",
Si est comprise dans la colonne 3 de la feuille 3, [i]etc[/i].
Code : Tout sélectionner
=SI(NB.SI($Feuille2.$A$2:$A$3;B2);"CC Truc Communauté";0)
Sinon je peux toujours créer autant de colonnes pour ma formule que de ComCom (8 au total), et changer à chaque fois la plage de recherche, mais il doit y avoir moyen de tout regrouper...
Merci d'avance !