Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à résoudre un un problème svp?
J'ai 2 tableaux ci-joint:
le premier avec l'inventaire de nos produits avec 3 colonnes (nom, code barre et stock)
le deuxième avec les tarifs d'un de notre fournisseur : 2 colonnes ( code barre et tarif)
serait il possible d'importer les tarifs du deuxième tableau dans la 4eme colonne du premier avec la référence du code barre?
Je vous remercie par avance
Cordialement
[Résolu]Faire correspondre les lignes de deux tableaux
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu]Faire correspondre les lignes de deux tableaux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 11 oct. 2024 10:33, modifié 2 fois.
Raison : "Résolu" remplace "résolu"
Raison : "Résolu" remplace "résolu"
OpenOffice 4.1.15/windows 11 pro
-
- GourOOu
Re: Faire correspondre les lignes de deux tableaux
Bonjour et bienvenue sur le Forum,
La fonction RECHERCHEV() remplit ce rôle. En D2 de ton inventaire, tu peux mettre une formule de ce style :À étendre vers le bas autant que nécessaire.
La fonction TEXTE() vient transformer ton code barre numérique en code barre textuel pour correspondre au format textuel de ton fichier Tarif. La fonction ESTNA() permet à la formule de ne rien affichier quand le code barre en cours n'est pas trouvé dans le fichier Tarif.
Pour le deuxième argument de la fonction RECHERCHEV() (la plage de l'autre fichier), ce n'est pas la peine de la saisir, le fait de cliquer-glisser dans le fichier Tarif suffira à la définir dans le fichier Inventaire.
Cordialement,
Jean-Louis
La fonction RECHERCHEV() remplit ce rôle. En D2 de ton inventaire, tu peux mettre une formule de ce style :
Code : Tout sélectionner
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(TEXTE(B2;"#############");'file:///Chemin de ton fichier/HOME BEDDINGS AND CURTAINS.ods'#$Feuil1.$A$2:$B$2095;2;0));"";RECHERCHEV(TEXTE(B2;"#############");'file:///Chemin de ton fichier/HOME BEDDINGS AND CURTAINS.ods'#$Feuil1.$A$2:$B$2095;2;0))
La fonction TEXTE() vient transformer ton code barre numérique en code barre textuel pour correspondre au format textuel de ton fichier Tarif. La fonction ESTNA() permet à la formule de ne rien affichier quand le code barre en cours n'est pas trouvé dans le fichier Tarif.
Pour le deuxième argument de la fonction RECHERCHEV() (la plage de l'autre fichier), ce n'est pas la peine de la saisir, le fait de cliquer-glisser dans le fichier Tarif suffira à la définir dans le fichier Inventaire.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_451) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
- Fraîchement OOthentifié
[résolu] Faire correspondre les lignes de deux tableaux
Bonjour Jean Louis,
Ca fonctionne parfaitement!
Merci beaucoup! J'ai gagné quelques heures
Bien cordialement
Ca fonctionne parfaitement!
Merci beaucoup! J'ai gagné quelques heures

Bien cordialement
OpenOffice 4.1.15/windows 11 pro