[Résolu] Remplissage cellule selon donnée d'une autre cellule

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
lisepics
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Remplissage cellule selon donnée d'une autre cellule

Message par lisepics »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la formule =SOMME.SI.ENS

Je (pense) avoir la bonne formule mais ça ne marche pas, j'ai besoin de calculer le bois qui reste à livrer en 2024 donc prendre en compte la colonne S - Etat en ne comptabilisant que les lignes "A venir" classer selon la dimension du bois.

Je vous transmets le fichier pour que vous puissiez m'aider

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par lisepics le 06 oct. 2024 08:45, modifié 1 fois.
Open office 4.1.14
Windows 10
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: Remplissage cellule selon donnée d'une autre cellule

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Tu pourrais déjà donner suite à ton message du 19 septembre et aux réponses qui ont été données.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_461) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Arnault
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Arnault »

Dans la colonne O, vos nombres sont stockés sous forme de texte et somme.si.ens ne sait pas additionner des textes.

Modifiez le format des cellules de la colonne O en nombre en supprimant les décimales (clic droit, formater les cellules, nombre) puis retaper des nombres à la place de vos textes qui ressemblent à des nombres.

Par exemple, si vous cliquez sur la cellule O13 après avoir fait la modification que j'indique, une apostrophe (non visible) apparait devant le 4 dans la barre de formule. Cette apostrophe permet de forcer l'entrée de texte dans une cellule nombre, mais c'est l'inverse que vous voulez faire, donc effacez l'apostrophe, vous aurez toujours un 4 dans la cellule mais calc l’interprétera comme un nombre et votre formule fonctionnera.
LibreOffice 25.2.3.2 (x64) - OpenOffice 4.1.15
Windows 11 pro 64 23H2 (domicile) 24H2 (travail)

- Modifier sa signature - Joindre un fichier - Clore un sujet résolu
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par micmac »

Bonjour,

Avant de poster une nouvelle question, il nous aurait été agréable que vous donniez suite au fil précédemment ouvert :
Changer couleur plusieurs cellules selon valeurnotamment en précisant la solution retenue et en ajoutant le balisage [Résolu] Image si c'est le cas.
C'est une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.

Merci de votre collaboration
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS