Bonjour,
Avant de diffuser le projet et sa documentation dans son intégralité, j'ai un problème quant à ce dernier qui s'utilise aujourd'hui avec un moteur HSQLDB externe :
- en mode client/serveur chez nous,
- en mode fichier autonome (file mode) dans d'autres assos,
ces deux modes de fonctionnement nécessitent une "installation" et des paramétrages spécifiques.
Ma question : Comment revenir à un mode incorporé afin que je puisse ne diffuser qu'un odb contenant les éléments d’interrogation
(requêtes et vues) et les éléments d’interface (formulaires et rapports) et les données (les tables) ?
Je suis preneur de la "procédure"...
Merci !
[Résolu] Revenir à un mode incorporé
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
Fabrice61
- Membre lOOyal

[Résolu] Revenir à un mode incorporé
Dernière modification par Fabrice61 le 30 sept. 2024 09:51, modifié 1 fois.
Libre Office 24.2.7.2 sous LinuxMint 22.2 Cinnamon (dernière version en date du dépôt officiel de LinuxMint)
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: [Base] Facturation Centre de Loisirs
Message divisé du fil : viewtopic.php?t=68478
Comme indiqué dans les règles, sauf à apporter une réponse, vous ne devez pas poser un autre problème dans le sujet ouvert par quelqu'un d'autre.
Ceci pour des raisons évidentes de lisibilité et de recherche dans ce forum.
Titre modifié
-
Fabrice61
- Membre lOOyal

Re: Revenir à un mode incorporé
Merci pour avoir divisé ce fil, votre remarque est très juste !
Libre Office 24.2.7.2 sous LinuxMint 22.2 Cinnamon (dernière version en date du dépôt officiel de LinuxMint)
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,
Base embarque du HSQLDB 1.8.0. Donc tout retour en arrière est impossible.
Sinon, il est possible de transférer les objets (tables, requêtes, etc) par simple copier/coller.
Sans préciser la version utilisée, je vais faire une réponse type.
Base embarque du HSQLDB 1.8.0. Donc tout retour en arrière est impossible.
Sinon, il est possible de transférer les objets (tables, requêtes, etc) par simple copier/coller.
-
Fabrice61
- Membre lOOyal

Salut,
Oui, effectivement, j'ai tenté "bêtement" d'exporter la base avec la commande SCRIPT afin de générer un fichier SQL mais on ne peut pas le rejouer...
Donc, hier soir, j'ai créé une nouvelle base en mode "intégré" et tout copié à la main : Tables, Requêtes, Formulaires, Rapports, Macros...sans oublier de refaire les relations entre toutes les tables. C'est un peu long...
D'après mes premiers tests, tout à l'air de fonctionner ! Je vais donc pouvoir "publier" ce projet afin qu'il puisse en inspirer d'autres... Il me reste encore à le "dépersonnaliser", faire un jeu de test, mettre à jour la doc. et voilà !
Merci.
Oui, effectivement, j'ai tenté "bêtement" d'exporter la base avec la commande SCRIPT afin de générer un fichier SQL mais on ne peut pas le rejouer...
Donc, hier soir, j'ai créé une nouvelle base en mode "intégré" et tout copié à la main : Tables, Requêtes, Formulaires, Rapports, Macros...sans oublier de refaire les relations entre toutes les tables. C'est un peu long...
D'après mes premiers tests, tout à l'air de fonctionner ! Je vais donc pouvoir "publier" ce projet afin qu'il puisse en inspirer d'autres... Il me reste encore à le "dépersonnaliser", faire un jeu de test, mettre à jour la doc. et voilà !
Merci.
-
Dude
- IdOOle de la suite