Bonjour,
Avant tout un grand merci aux rédacteurs de tutoriels sur le publipostage : une véritable mine d'or !
Donc j'ai un document lié à une base de données et je souhaite fusionner et exporter en pdf.
Je connais la manip mais c'est un peu fastidieux :
"Fichier" => "Imprimer", une première fenêtre où cliquer "Oui" puis fenêtre "Publipostage".
Sur cette fenêtre, je dois systématiquement modifier plusieurs options parce que les options proposées par défaut ne me correspondent pas.
Est-il possible de modifier les options par défaut de cette fenêtre "Publipostage" ?
Ci-joint une capture écran de la fenêtre en question avec les options dont j'ai besoin.
Cordialement,
Jérôme
[Résolu] Modification des options par défaut d'impression de publipostage
Modérateur : Vilains modOOs
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] Modification des options par défaut d'impression de publipostage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 03 déc. 2024 12:25, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
LibreOffice 7.4.7.2 sur Windows 10.0
-
- Grand Maître de l'OOffice
Re: Modification des options par défaut d'impression de publipostage
Bonjour,
Avec ma version actuelle, la Barre de Publipostage est différente.
Quant au lancement de l'impression, le dernier paramétrage, ici l'imprimante pdf, est conservé à chaque ouverture.
Avec ma version actuelle, la Barre de Publipostage est différente.
Quant au lancement de l'impression, le dernier paramétrage, ici l'imprimante pdf, est conservé à chaque ouverture.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
- NOOuvel adepte
Bonjour,
Oui j'ai aussi cette boite de dialogue dans la barre d'outils de publipostage, mais j'ai besoin d'enregistrer mes fichiers fusionnés avec des noms issus d'une colonne spécifique de ma base de données. La boite de dialogue que tu me montre ne permet pas de nommer mes fichiers à partir d'une colonne de ma base alors que "Fichier" => "Imprimer" me le permet comme on peut le voir sur ma capture d'écran.
Je reviens donc à mon problème initial : comment modifier les options par défaut de cette boite de dialogue ?
Cordialement,
Jérôme
Oui j'ai aussi cette boite de dialogue dans la barre d'outils de publipostage, mais j'ai besoin d'enregistrer mes fichiers fusionnés avec des noms issus d'une colonne spécifique de ma base de données. La boite de dialogue que tu me montre ne permet pas de nommer mes fichiers à partir d'une colonne de ma base alors que "Fichier" => "Imprimer" me le permet comme on peut le voir sur ma capture d'écran.
Je reviens donc à mon problème initial : comment modifier les options par défaut de cette boite de dialogue ?
Cordialement,
Jérôme
-
- SuppOOrter
Bonjour,
C'est un assistant. Il n'y a pas de pré-réglage.
Si vous voulez automatiser votre publipostage, il faut passer par une macro.
C'est un assistant. Il n'y a pas de pré-réglage.
Si vous voulez automatiser votre publipostage, il faut passer par une macro.
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
-
- NOOuvel adepte
Bonjour,
Je n'avais pas encore envisagé de passer par une macro car je n'ai pas les connaissances pour en créer une.
Je ne sais pas du tout quelle difficulté cela représente de faire une macro pouvant répondre à ma problématique.
Est-ce réalisable ?
Cordialement,
Jérôme.
Je n'avais pas encore envisagé de passer par une macro car je n'ai pas les connaissances pour en créer une.
Je ne sais pas du tout quelle difficulté cela représente de faire une macro pouvant répondre à ma problématique.
Est-ce réalisable ?
Cordialement,
Jérôme.
-
- IdOOle de la suite
Salut,
Regarde déjà le suprême de code sur le sujet : viewtopic.php?t=8220
Et si question, poste au bon endroit en mettant un lien vers le nouveau fil pour le suivi.
Tout est réalisable, cela dépend de l'investissement que tu vas y porter.
Regarde déjà le suprême de code sur le sujet : viewtopic.php?t=8220
Et si question, poste au bon endroit en mettant un lien vers le nouveau fil pour le suivi.
-
- NOOuvel adepte
Re: [Résolu] Modification des options par défaut d'impression de publipostage
Bonjour,
Ce sujet n'est pas vraiment "résolu" pour moi mais je ne pourrais pas y consacrer suffisamment de temps pour créer une macro.
Mon objectif était de simplifier l'édition de PDF à partir d'un publipostage. J'y parviens en réglant quelques option (voir premier post de ce fil) à chaque fois dans la boite de dialogues "Imprimer". Cette façon de procéder reste acceptable en l'état même si un peu répétitive. C'est toujours nettement mieux que l'édition des PDF un à un...
Merci au membres m'ayant apporté de l'aide sur ce sujet.
Bien cordialement,
Jérôme
Ce sujet n'est pas vraiment "résolu" pour moi mais je ne pourrais pas y consacrer suffisamment de temps pour créer une macro.
Mon objectif était de simplifier l'édition de PDF à partir d'un publipostage. J'y parviens en réglant quelques option (voir premier post de ce fil) à chaque fois dans la boite de dialogues "Imprimer". Cette façon de procéder reste acceptable en l'état même si un peu répétitive. C'est toujours nettement mieux que l'édition des PDF un à un...

Merci au membres m'ayant apporté de l'aide sur ce sujet.
Bien cordialement,
Jérôme