Je suis en train d'élaborer un Gantt (gestion de projet) sur LibreOffice Calc. Dans un Gantt, chaque tâche peut avoir un ou plusieurs antécédents. Pour calculer la date de début de la tâche suivante, il faut connaitre la date de fin des antécédents : tant que les tâches antécédentes ne sont pas toutes finies, la tâche suivante ne peut pas commencer.
Mon problème, c'est que le nombre d'antécédents est variable.
Donc je voudrais mettre pour chaque tâche une liste d'antécédents dans une cellule, pouvant être séparés par exemple par une virgule, en repérant chaque tâche antécédente par son numéro de ligne (une ligne par tâche).
Si j'avais Excel 365, j'utiliserai la fonction =fractionner.texte(A1;",")
J'ai lu sur "excel-exercice.com/formule-pour-separer-un-texte-sur-un-delimiteur/ " que je pouvais reproduire l'équivalent de cette fonction avec le langage XML. Mais je n'arrive pas à reproduire la solution proposée pour Excel avec Calc. Sur Excel, la fonction est FILTRE.XML et avec Calc, il n'y a pas de point séparateur, donc fonction FILTREXML. Voilà donc ce que j'ai tenté :
En A1 : "26, 2, 66"
En B1 : =FILTREXML("<root><node>"&SUBSTITUE(A1;",";"</node><node>")&"</node></root>";"@//node")
et ça m'affiche #VALEUR ! (le graal est d'obtenir 26 en B1, 2 en B2 et 66 en B3)
Et comme je ne comprends rien à ce que je viens d'écrire dans B1, me voilà bien coincé

Si quelqu'un peut m'aider, ça m'aidera grandement à faire avancer mon Schmilblick.