bonjour,
dans mon tableurs, j'avais mis des formules pour me compte le nombre de foi que des valeurs lier dans deux colonne apparaisse plus de 30 foi.
si dans la colonne nom; le nom apparaissais plus de 30 foi avec dans la colonnes univers le no apparaissais aussi plus de 30 foi. alor le nom et le numero devais apparaitre en rouge.
la formule de comptage est la suivante dans la colonne b : "=NB.SI.ENS(C$4:C4;C4;D$4:D4;D4)" >>>"=NB.SI.ENS(C$4:C35;C35;D$4:D35;D35)"
dans le menu conditionnel j ai la formule : la formule est : "$b#ref !>30" appliqué le style incorrect ...
j ai du supprimé une formules dans la cellules de départ de la colonne b, mais je ne m en rappel pas.
exemple :
B nom univers
28 YUYUKO SAIGYOUJI L1
29 YUYUKO SAIGYOUJI L1
30 YUYUKO SAIGYOUJI L1
31 YUYUKO SAIGYOUJI L1 nom et univers qui apparais en rouge.
01 YUYUKO SAIGYOUJI yz
30 YUYUKO SAIGYOUJI yz
31 YUYUKO SAIGYOUJI yz nom et univers qui apparais en rouge.
merci de me dire ce qui ne vas pas.
[Résolu] formules qui ne fonctionne plus comptage et mise en rouge du texte
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Membre lOOyal
[Résolu] formules qui ne fonctionne plus comptage et mise en rouge du texte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par dolphis le 15 sept. 2024 13:39, modifié 1 fois.
windows 10 a jours, libre office : 7.3.4.2
-
- RespOOnsable modération
Re: formules qui ne fonctionne plus comptage et mise en rouge du texte
Bonjour,
Est-ce une erreur, un choix, un oubli, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".
Pour connaître la version que vous possédez : viewtopic.php?p=11582#p11582
Nous vous invitons à vous mettre à jour de la dernière version : viewforum.php?f=38.
Votre signature doit comporter :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.14 ou LibO 7.5.6 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows 10, macOS Intel 13.5.2, GNU/Linux Ubuntu 22.04, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cordialement.
Votre signature indique que vous disposez d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.votre signature a écrit :windows 10 a jours, libre office : 6.3.2.2
Est-ce une erreur, un choix, un oubli, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".
Pour connaître la version que vous possédez : viewtopic.php?p=11582#p11582
Nous vous invitons à vous mettre à jour de la dernière version : viewforum.php?f=38.
Votre signature doit comporter :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.14 ou LibO 7.5.6 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows 10, macOS Intel 13.5.2, GNU/Linux Ubuntu 22.04, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cordialement.
-
- GourOOu
Bonjour,
Suis les recommandations du modérateur (je ne suis pas sûr que dans dans ta version 6.3, le menu que j'indique ci-dessous soit le même…).
Format > Conditionnel > Gérer > Éditer, remplacer #ref ! par 1, puis OK deux fois.
Cordialement,
Jean-Louis
Suis les recommandations du modérateur (je ne suis pas sûr que dans dans ta version 6.3, le menu que j'indique ci-dessous soit le même…).
Format > Conditionnel > Gérer > Éditer, remplacer #ref ! par 1, puis OK deux fois.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_451) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
- Membre lOOyal
ah , c est avec la version : 7.3.4.2
le pb, c est que cela fonctionnais avant que je rajoute l auto filtre.
très bien, la solution de remplace #ref ! part 1 fonctionne.
probleme, resolut.
merci a vous
le pb, c est que cela fonctionnais avant que je rajoute l auto filtre.
très bien, la solution de remplace #ref ! part 1 fonctionne.
probleme, resolut.
merci a vous
windows 10 a jours, libre office : 7.3.4.2
-
- GourOOu
Re: [résolut] formules qui ne fonctionne plus comptage et mise en rouge du texte
Je n'ai rien changé à ta mise en forme conditionnelle (à part #ref !), mais pose-toi la question de savoir si c'est bien utile de prévoir plus d'un million de lignes à formater (C1:D1048576)…
Cordialement,
Jean-Louis

Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_451) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
- RespOOnsable forum
Re: [résolut] formules qui ne fonctionne plus comptage et mise en rouge du texte
4e avertissement sur le balisage
Merci de faire comme tout le monde sur ce forum :

Merci de faire comme tout le monde sur ce forum :