Bonjour,
Le fichier ci-joint montre comment effectuer une requête HTTP POST en Basic, sans utiliser une librairie externe.
Il utilise le UNO Universal Content Broker, et fonctionne sous Windows et Linux (Mac OS non testé).
Le code est dans le module HTTPmodule du fichier Calc attaché.
L'URL utilisée comme exemple (ligne 4 : POST_URL = "http://mco.s2hnh.org/") est fonctionnelle, mais ne le restera pas éternellement. J'aurais certainement besoin de la réutiliser dans le futur, et il vous faudra alors fournir votre URL personnelle.
Un clic sur le bouton "Tester l'envoi POST" dans la feuille Calc lancera la routine Main qui affichera la réponse du serveur.
A cause d'un ancien bug, sous Linux, l'UCB envoyait des requêtes PUT au lieu de POST. Ce bug a été corrigé dans la version 6 ou 7.
La réponse du serveur mco.s2hnh.org indiquera les paramètres reçus, et si la requête était en PUT ou POST.
(paramètres en format application/x-www-form-urlencoded)
Ce code a aussi été publié sur le forum anglais, ou un volontaire m'a suggéré une petite simplification que j'ai indiquée en commentaire ligne 16.
[Résolu][Basic] Envoi d'une requête HTTP POST en Basic
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !

Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
- NOOuvel adepte
[Résolu][Basic] Envoi d'une requête HTTP POST en Basic