Bonjour, je cherche en vain comment applique un background sur une ligne en fonction de la valeur d'une cellule (liste déroulante).
En fait, j'arrive à le faire sur une ligne, mais comment le faire sur tout le tableau?
Voici une image pour illustrer:
J'aimerai pour tout le tableau avoir:
Un font blanc sur les lignes aillant pour "OPÉRATIONS" "V1"
Un font bleu sur les lignes aillant pour "OPÉRATIONS" "V2"
Un font rouge sur les lignes aillant pour "OPÉRATIONS" "V3"
Un font orange sur les lignes aillant pour "OPÉRATIONS" "V4"
Un font vert sur les lignes aillant pour "OPÉRATIONS" "V5"
Voila comment je m'y prend pour le moment:
Ça fonctionne, mais je doit procéder ligne par ligne, du coup sur un tableau qui contient des centaines de ligne, c'est bien trop fastidieux
Il doit forcement y avoir une astuce pour aller plus vite.
Merci à vous.
[Résolu] colorier une ligne en fonction d'une cellule
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] colorier une ligne en fonction d'une cellule
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par zozo le 22 juil. 2024 06:45, modifié 1 fois.
LibreOffice Version : 6.4.7.2 sous Ubuntu 20.04.6.LTS
-
- PassiOOnné
Re: colorier une ligne en fonction d'une cellule
Bonjour,
Dans tes conditions, l'adressage des cellules doit être relatif et non absolu: L'utilisation du caractère "$" perturbe le fonctionnement de ta MFC (Mise en Forme Conditionnelle).
Le tuto "Utiliser les formules et les références de cellules" te permettra de comprendre leur utilité.
De plus, ta plage de cellules A2:C2 (en bas de ta capture d'écran) montre que la MFC ne s'applique qu'à la plage... A2:C2
Le plus simple pour les contributeurs de ce forum qui souhaitent aider (ou pour une personne qui plus tard rencontrera un problème équivalent) est de fournir un fichier. On ne le dira jamais assez...
Cordialement,
Dans tes conditions, l'adressage des cellules doit être relatif et non absolu: L'utilisation du caractère "$" perturbe le fonctionnement de ta MFC (Mise en Forme Conditionnelle).
Le tuto "Utiliser les formules et les références de cellules" te permettra de comprendre leur utilité.
De plus, ta plage de cellules A2:C2 (en bas de ta capture d'écran) montre que la MFC ne s'applique qu'à la plage... A2:C2

Le plus simple pour les contributeurs de ce forum qui souhaitent aider (ou pour une personne qui plus tard rencontrera un problème équivalent) est de fournir un fichier. On ne le dira jamais assez...

Cordialement,
Noonours procrastinateur perfectionniste: "Je fais rien, mais demain je l'ferai mieux"
Pour obtenir la réponse la plus précise possible, VEUILLEZ JOINDRE UN FICHIER
LibO 25.2.4.3 et OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10
Pour obtenir la réponse la plus précise possible, VEUILLEZ JOINDRE UN FICHIER
LibO 25.2.4.3 et OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10
-
- GourOOu
Re: colorier une ligne en fonction d'une cellule
Bonjour,
. .
et pour modifier la plage de cellules : Menu Format > Conditionnel > Gérer > Éditer > Plage de cellules
.
. .
et pour modifier la plage de cellules : Menu Format > Conditionnel > Gérer > Éditer > Plage de cellules
.