[Résolu][Base] envoi de courriels en masse

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
clduick
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu][Base] envoi de courriels en masse

Message par clduick »

bjr a tous, je suis nouveau sur le forum donc pardons, si je ne suis pas au top :D

Voici ma question qui ma été posé par mon boss,et aprés reflexion peut être trop restreinte, mais je n ai pas trouvé de solutions.

alors, en essayant d 'être clair,

Lorsque j'ai un fichier soit office writer ou calc, mon boss me demande si il était possible d envoyer le fichier directement par messagerie, jusque là facile un clique sur "document par e-mail" et le tour et joué mais il voulais savoir si on pouvait y ajouter automatiquement un groupe de personne pour un envoye automatique.

pour résumé : j ai un fichier et il faut que sur un seul clique le dossier parte par messagerie avec un groupe d' e-mail.
je suis sur outlook98.

merci de vos réponses.
:wink:
Dernière modification par clduick le 11 oct. 2007 08:14, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.1 sous W10 Obligation de Version
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Bonjour,

Afin que cette section soit le plus clair possible, il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche.

Vous pouvez lire ce fil pour savoir quelle balise utilisée :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... html#27295

N'oubliez pas que le terme "Macro" ou "OpenOffice" ne doit pas être employé car il est implicite.

Merci de modifier le titre de votre question afin d'obtenir de l'aide dans de bonnes conditions sous peine de voir votre fil verrouillé.
JMR 59126
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par JMR 59126 »

Bonjour

Il faut d'abord créer une liste de diffusion sous Outlook puis effectivement cliquer sur la touche E mail d'openoffice, puis choisir la liste de diffusion, et faire envoi.
Openoffice 2.3.1 win xp, Openoffice 2.3.0 Ubuntu 7.10
clduick
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par clduick »

JMR 59126 a écrit :Bonjour

Il faut d'abord créer une liste de diffusion sous Outlook puis effectivement cliquer sur la touche E mail d'openoffice, puis choisir la liste de diffusion, et faire envoi.
J'y avait pensé, mais existe t il un moyen de rester sur office et de créer sa liste de diffusion, voir la modifier si besoin, et d envoyer le fichier au differents destinataires ??? en automatique sans devoir repasser sur outlook.
car plusieur fichier, tableaux a envoyer par jour, souvent a des memes destinataires, et c pour faire gagner du temps.
surtout que la messagerie est en réseau et l attente apres le clique sur la touche E mail d openoffice, est l ouverture d outlook est importante.

merci
JMR 59126
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par JMR 59126 »

tu peux essayer de faire de l'emailing, mais je ne penses pas que tu gagneras du temps....
Openoffice 2.3.1 win xp, Openoffice 2.3.0 Ubuntu 7.10
clduick
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par clduick »

JMR 59126 a écrit :tu peux essayer de faire de l'emailing, mais je ne penses pas que tu gagneras du temps....
Oui je boss deçu, tu as raison même si j ai déja mon groupe d envoi, le nombre de clique et + important avec le emailing.

donc pas intéressant, je pense qu un ajout de fonction sur l icone envoie de document par e-mail est une bonne solution, mais là se n est pas de ma compétence.
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Le titre de votre question n'était pas assez explicite et nous l'avons modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Ancien titre : [Base] aide sur une macro
On se doute bien que vous voulez de l'aide dans la section dédiée aux macros.

Voici des astuces pour avoir un titre optimum :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .html#1002

La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. Merci de votre collaboration