Je voudrais vous faire part d'un constat sur la version 24.2.
J'ai exposé mon problème sur ce lien (externe au forum). Je joins ici le même classeur (avec les mêmes précautions d'usages).
Il semblerait que dans LibreOffice, v24.2, Calc ne tienne pas compte du cochage ou décochage de la case "Afficher les erreurs" de l'onglet [Message d'erreur] dans Liste de validité.
Contexte :
- dans le classeur joint, feuille <Saisie>, la colonne A est contrainte par une liste de validité
- cette liste de validité autorise les cellules vides, et la case "Afficher un message d'erreur..." est décochée (Données > Validité > Onglet [Message d'erreur] )
- sous LO v7.x et inférieures, il est possible de réaliser une saisie libre sans problème. Par le terme "libre" j'entends "quelque chose qui n'est pas dans la liste de la plage de cellules définie en source sur l'onglet [Critère]"
- sous LO v24.2, la saisie doit faire partie de la liste. Sinon le contenu de la cellule s'efface dès qu'on tape Entrée (comme s'il y avait une erreur qui enclenchait l'action 'Arrêter')
Quelqu'un aurait-il constaté le même problème ? (si je suis le seul, ce n'est pas une issue mais un PEBKAC...)
PS : testé avec mon profil LO habituel, et aussi avec un profil totalement vierge → aucun changement sur v24.2
Merci