Bonjour,
Je suis artisan en menuiserie aluminium, j'utilise déjà libre office calc pour la gestion des débit de brut, j'utilise quelque fonction tel que recherche v et aussi quelques macro assez simple.
Apres plusieurs recherche j'ai trouver MicroFacturier qui ressemble à ce que je voudrais, mais n'est pas adapter pour une gestion de stock.
Il y as aussi la solution avec libre office base, j'ai vue comment créer des tables et des formulaires mais je me demande si cela sera adapter à mon besoin.
Je voudrais avoir un classeur avec plusieurs feuilles :
Saisie, Clients, Fournisseurs, Achats, Ventes, Stocks.
La feuille saisie me permettrais de remplir automatiquement les autres feuilles, exemple lorsque je saisie une vente les stock baisse automatiquement,
Je vous joint un tableau qui image ce que je voudrait.
Pensez vous que je doit utiliser des classeurs avec des macros , des tables avec base ou bien combiner les deux ?
Merci pour votre attention.
[Résolu]création gestion stock
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu]création gestion stock
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Michael 42 le 11 juil. 2024 10:55, modifié 1 fois.
Libre office 7.2 sous Windows 10 Pro
-
- Membre hOOnoraire
Re: création gestion stock
En faisant une recherche sur le forum avec stock, il y a pas mal de résultats dont celui-ci qui me parait très proche de ta problématique et facilement adaptable : viewtopic.php?f=4&t=60148
Bon courage !
Bon courage !
LibreOffice 25.2.3.2 (x64) - OpenOffice 4.1.15
Windows 11 pro 64 23H2 (domicile) 24H2 (travail)
- Modifier sa signature - Joindre un fichier - Clore un sujet résolu
Windows 11 pro 64 23H2 (domicile) 24H2 (travail)
- Modifier sa signature - Joindre un fichier - Clore un sujet résolu
-
Bonjour,
Merci j'ai consulté beaucoup de sujet mais je ne trouve rien qui soit adapter à mon besoin.
J'ai besoin de gérer des entrée et sortie d'article suivant une liste, les sujets que je trouve fonctionne souvent article par article.
Avec micro facturier je vois quelque chose qui ressemble à ce que je recherche, est il possible de l'adapter à mes besoin ?
Merci j'ai consulté beaucoup de sujet mais je ne trouve rien qui soit adapter à mon besoin.
J'ai besoin de gérer des entrée et sortie d'article suivant une liste, les sujets que je trouve fonctionne souvent article par article.
Avec micro facturier je vois quelque chose qui ressemble à ce que je recherche, est il possible de l'adapter à mes besoin ?
-
Bonjour,
Finalement suivant ce que j'ai pue lire sur le forum je vais tenter de gérer mon stock avec libre office base.
La solution libre office calc me semble trop compliquer pour mes compétences.
J'ai vue plusieurs exemple de gestion avec libre office base qui permette de saisir une liste de plusieurs articles et de pouvoir la sauvegarder afin de la consultée plus tard, en m'inspirant de tous ca je me suis fait une base ou il est possible de saisir une liste d'article et de la sauvegarder. Il me resterai à ajouter une table de stock.
Pensez vous qu'il sera possible de créer une liste de stock qui se mettra à jour automatiquement avec libre office base?
Finalement suivant ce que j'ai pue lire sur le forum je vais tenter de gérer mon stock avec libre office base.
La solution libre office calc me semble trop compliquer pour mes compétences.
J'ai vue plusieurs exemple de gestion avec libre office base qui permette de saisir une liste de plusieurs articles et de pouvoir la sauvegarder afin de la consultée plus tard, en m'inspirant de tous ca je me suis fait une base ou il est possible de saisir une liste d'article et de la sauvegarder. Il me resterai à ajouter une table de stock.
Pensez vous qu'il sera possible de créer une liste de stock qui se mettra à jour automatiquement avec libre office base?
-
- IdOOle de la suite
Salut,
Techniques pour débuter avec BaseMichael 42 a écrit : ↑08 juil. 2024 10:35 Pensez vous qu'il sera possible de créer une liste de stock qui se mettra à jour automatiquement avec libre office base?
-
Bonjour,
Merci pour les réponse je reviendrais surement me renseigner dans la section base.
Merci pour les réponse je reviendrais surement me renseigner dans la section base.