J'ouvre ce message en mettant en avant que j'utilise depuis peu l'extension zBasic suite à ce post ; effectivement, cela est un peu plus facile pour moi.
Je bloque sur un truc, à savoir que je veux faire un filtre avec plusieurs choix et non un seul
Voici le code utilisé modifié légèrement par mes soins(à partir de celui fourni par Dude)
et je n'arrive pas à mes fins, à savoir obtenir en filtre le champ "agir ?" et en donnant 2 choix possible "oui" ou bien "3jours".
Là, ce n'est qu'un exemple mais dans mon tableau final, j'ai à peu près 500 communes et je veux filtrer/conserver une dizaine d'entre elle. Dois-je "afficher par Sélection" la dizaine et par Masque Item, les 490 autres qui seront cachés ! Cela fait 500 lignes au programme du coup donc je pense que je ne suisp as sur la bonne trajectoire.
Inversement, j'aurai un 2nd TCD qui lui affichera les 490 communes et cachera les 10 autres.
Dans mon tableau final, le filtre contiendra non pas du texte mais un chiffre- Est-ce idem ?
Je veux "juste" indiquer mes 10 choix et hop les autres sont donc non pris en compte ! Je bloque
Mon code
Code : Tout sélectionner
Sub Main
GlobalScope.BasicLibraries.loadLibrary ("zBasic")
'zBiblio.Assistant()
oTCD = zTCD.Demarre("TCD_zBasic", "Brut", "A1:G21")
zTCD.Parametre(oTCD, "total_colonnes", 1)
zTCD.Parametre(oTCD, "total_lignes", 1)
zTCD.Champ(oTCD, "ligne", 1) 'Nom
zTCD.Champ(oTCD, "ligne", 3) 'Titre
zTCD.Champ(oTCD, "ligne", 4) 'Categorie
zTCD.Champ(oTCD, "page", 5) 'Agir_?
zTCD.Champ(oTCD, "page", 2) 'Objet
zTCD.Champ(oTCD, "donnée", 7) 'Montant du principal
zTCD.Info(oTCD, "filtre", 5, "selection", "oui")
' zTCD.Info(oTCD, "filtre", 5, "selection", "3jours")
zTCD.Info(oTCD, "filtre", 2, "masque_item", "ordures menageres 2eme semestre 2022")
zTCD.Info(oTCD, "filtre", 4, "masque_item", "P_M_Dt_Public")
zTCD.Info(oTCD, "filtre", 4, "masque_item", "P_M_Dt_Prive")
zTCD.Execute(oTCD, "A_obtenir_par_macro", "A14")
End Sub