La modération vous a écrit: Le terme bug n'est pas explicite. Titre modifié.
Bonjour,
J'ai un problème assez étrange avec Libre Office Writer.
Je travaille sur un document assez long (280 pages avec beaucoup d'images et mise en page plutôt complexe), et je rencontre des problèmes d'actualisation.
J'entends par là que le document ne s'affiche pas correctement lorsque je l'ouvre ou bien lorsque je fais défiler les pages rapidement. Par exemple, je vais rencontrer à la page 45 (au hasard) une mise en page complètement chaotique, comme si mon travail avait été défait. Là, je peux commencer par écrire à cet endroit un saut de ligne, ou enlever un caractère, et tout d'un coup tout rentre dans l'ordre. Et là ça devient fou, si je reviens en arrière en faisant Annuler / Ctrl-Z, eh ben, ça reste dans l'ordre. En fait, le document "était" bon, mais il était juste mal affiché. Et ce truc je peux l'avoir à pas mal d'endroits dans mon document. Ca a de grosses répercussions parce qu'après ça décale des pages entière et sur tout le reste du document. Curieusement c'est un peu toujours les mêmes endroits qui reviennent je sais pas pourquoi.
Si je fais un export par exemple en PDF, le PDF contient les bugs d'affichage, qui ne sont donc pas juste des bugs d'affichage mais bien le document qui semble mal structuré jusqu'à ce que j'écrive un truc au bon endroit, et... Et que je fasse Annuler ce qui n'annule pas vraiment (d'ailleurs j'ai souvent remarqué que le bouton Annuler ne fait pas *réellement* une annulation lorsque par exemple je déplace une image à un endroit que Libre Office n'aime pas, que ça détruit ma mise en page, et que je reviens en arrière, il arrive que ma mise en page reste détruite pour mon plus grand bonheur. Mais bon ce n'est pas mon problème principal).
Bon euh désolé c'était un peu long.
Maintenant que j'ai un bel odt de 280 pages que Word n'arrive plus du tout à lire sans tout massacrer j'aimerais bien régler ce bug de Libre Office pour bosser un peu plus sereinement.

Si quelqu'un a une piste j'en serais ravi et il aura ma gratitude éternelle. J'ai utilisé l'outil de recherche pour trouver des témoignages / topics similaires, en vain.