[Issue] Optimisation formulaire PDF : fusion de champs texte

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Victoire
Membre prOOscrit

[Issue] Optimisation formulaire PDF : fusion de champs texte

Message par Victoire »

salut à tous,

Après avoir passé de nombreuses heures à explorer ce forum riche en connaissances, je me rends compte que j'ai déjà appris énormément. Malheureusement, la réponse à ma question principale demeure toujours insaisissable...

J'ai élaboré un formulaire comportant divers champs de texte, destiné à être rempli au format PDF. Grâce aux astuces ingénieuses trouvées ici, ainsi qu'à ma fidèle imprimante, cette tâche s'est avérée tout à fait réalisable.

Dans l'optique d'améliorer encore davantage ce formulaire, j'envisage d'ajouter une fonctionnalité supplémentaire : un bouton capable de fusionner les contenus de tous les champs de texte en un seul texte continu. Malheureusement, malgré mes recherches assidues dans Apache OpenOffice Writer, je n'ai pas réussi à trouver de fonction de "consolidation". Auriez-vous d'autres suggestions à me proposer ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide et vous adresse mes salutations les plus cordiales
Dernière modification par Oukcha le 15 avr. 2024 11:06, modifié 1 fois.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Optimisation de formulaire PDF : Fusion de champs de texte

Message par Dude »

Salut,
Victoire a écrit : 15 avr. 2024 10:02 un bouton capable de fusionner les contenus de tous les champs de texte en un seul texte continu.
Cette question fait partie de la catégorie "serpent de mer".
Déjà passée à plusieurs reprises...

On ne peut pas automatiser un formulaire PDF qui serait : Tout cela oblige à avoir du Javascript et fait l'objet d'une demande d'amélioration avec 32 voix à ce jour.

Faut voter et baliser [Issue] (cf. ma signature) !
Mais avec peu de chance que cela arrive car :
  1. la technologie est sous licence propriétaire Adobe
  2. non supporté par l'ensemble des lecteurs PDF
  3. la possibilité d'exécution de code reste une faille de sécurité
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues