Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
La modération vous a écrit: En supposant que ce sujet concerne le tableur il a été déplacé dans la section appropriée
Bonjour à tous,
J'ai créer un tableau avec 2 lignes et une colonne contenant chacune un nombre.
A droite du tableau j'ai mis une case nommée total qui fait la somme des nombres de ce tableau.
Voici mon problème: Je voudrais garder à jour la somme du tableau tout en lui ajoutant régulièrement une ligne supplémentaire.
Merci pour votre temps.
Cordialement.
Dernière modification par micmac le 16 avr. 2024 09:31, modifié 1 fois.
Raison :Balisage
Et dans tous les cas, si vous pouviez joindre votre document ou un document illustrant ce que vous voulez faire, les réponses qui vous seront proposées ne seront que plus adaptées à la situation. Comment joindre un fichier.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
En attendant des précisions et s'il s'agit bien du tableur, il est possible avec les événements de feuille (par exemple sélection modifiée) de copier les éléments à conserver dans une autre feuille ou l'on conservera l'historique :
https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/scalc/01/events_sheet.html?DbPAR=CALC
Il faut un peut de code pour cela mais les exemples ne manquent pas sur le forum.
LibreOffice Stable 24.8.5.2
Dual-Boot Linux Mint et Windows 10 Pro
mouhhammed2202 a écrit : ↑11 avr. 2024 08:23
[…] Voici mon problème: Je voudrais garder à jour la somme du tableau tout en lui ajoutant régulièrement une ligne supplémentaire.
1. définir un nom, par exemple data pour les colonnes contenant les nombres avec cette formule (adapter avec les colonnes de votre document)