Défaut d'OOo
Modérateur : Vilains modOOs
-
alcidi
- Membre cOOnverti

Défaut d'OOo
Et si pour une fois on critiquait cette superbe suite bureautique qu'est open office , en sitant un défaut à chaque fois ?
Personne n'est parfait même dans l'excellence.
Mon défaut :
dommage que tous les "modules" ne soient pas indépendants.
Je m'explique. Je trouve dommage de devoir installer OOo Base et OOo Calc alors que je ne les utilise jamais.
Personne n'est parfait même dans l'excellence.
Mon défaut :
Je m'explique. Je trouve dommage de devoir installer OOo Base et OOo Calc alors que je ne les utilise jamais.
LibreOffice 24.2.2.2 de xubuntu 24.04
-
glafa
- Membre lOOyal

Bonjour,
Jec crois qu'un forum est destiné à recevoir des questions sur des fonctionnements incorrects ou (le plus souvent) mal compris.
Par voie, la quasi totalité des articles sont des critiques plus ou moins ouvertes, et c'est normal. Pour avoir créé plusieurs centaines d'applications opérationnelles j'ai eu des milliers de réclamations; si j'en avais été vexé j'aurais changé de métier.
Un logiciel est de la prestation intellectuelle, ce n'est pas une mécanique; les tests exhaustifs sont devenus impossibles en raison du nombre de paramètres interactifs. Dans les années 60 presque toutes les applications, relativement simples, étaient testées de fond en comble (elles se plantaient tout autant); depuis la fin des années 70 les ateliers de génie logiciel ont cherché à rendre le developpement plus fiable en privilégiant l'outil avant le raisonnement.
Donc n'hésitons pas à critiquer, de bonne foi.
Pour le problème des modules, Alcidi, je ne suis pas d'accord : un des problèmes majeurs de la suite Office de MS est qu'elle a été développée selon l'opportunité avec des rajouts sur des rajouts; l'avantage de la plateforme d'OOo est que c'est un tout potentiel et l'ensemble des modules sont de la même veine; c'est l'application de l'objet. Il ne faut pas écrire dix produits pour les rapprocher ensuite, mais envisager un produit qui supporte dix applications.
Ensuite, certes, la base est intangible, mais c'est un gage d'efficacité.
Jec crois qu'un forum est destiné à recevoir des questions sur des fonctionnements incorrects ou (le plus souvent) mal compris.
Par voie, la quasi totalité des articles sont des critiques plus ou moins ouvertes, et c'est normal. Pour avoir créé plusieurs centaines d'applications opérationnelles j'ai eu des milliers de réclamations; si j'en avais été vexé j'aurais changé de métier.
Un logiciel est de la prestation intellectuelle, ce n'est pas une mécanique; les tests exhaustifs sont devenus impossibles en raison du nombre de paramètres interactifs. Dans les années 60 presque toutes les applications, relativement simples, étaient testées de fond en comble (elles se plantaient tout autant); depuis la fin des années 70 les ateliers de génie logiciel ont cherché à rendre le developpement plus fiable en privilégiant l'outil avant le raisonnement.
Donc n'hésitons pas à critiquer, de bonne foi.
Pour le problème des modules, Alcidi, je ne suis pas d'accord : un des problèmes majeurs de la suite Office de MS est qu'elle a été développée selon l'opportunité avec des rajouts sur des rajouts; l'avantage de la plateforme d'OOo est que c'est un tout potentiel et l'ensemble des modules sont de la même veine; c'est l'application de l'objet. Il ne faut pas écrire dix produits pour les rapprocher ensuite, mais envisager un produit qui supporte dix applications.
Ensuite, certes, la base est intangible, mais c'est un gage d'efficacité.
OOo 2.0.2 sous WinXP SP2 - Que d'eau, que d'eau!
-
vinc-mai
- PassiOOnné

-
Dude
- IdOOle de la suite

Ce que vous demandez me semble compliqué à réaliser. Les modules sont tous interdépendants les uns les autres. Quid par exemple, si l'on ouvre un diaporama qui contient des liens OLE vers un Calc non installé ?
OOo pèse chez moi 245 Mo et j'ai un petit disque de 40 Go : une peccadille en somme.
OOo pèse chez moi 245 Mo et j'ai un petit disque de 40 Go : une peccadille en somme.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
alcidi
- Membre cOOnverti

c'est vrai que pour ma part c'était une petite critique car mon DD fait 200 Go , partagé en 20 Go pour windows ( et OOo ) et 50 Go pour mandriva ( et OOo ). Le reste étant en fat 32 pour les données.
C'est donc vrai que la taille de OOo ne me gène pas plus que ça.
Mais à vous de faire vos petites critiques maintenant
C'est donc vrai que la taille de OOo ne me gène pas plus que ça.
Mais à vous de faire vos petites critiques maintenant
LibreOffice 24.2.2.2 de xubuntu 24.04
-
Dude
- IdOOle de la suite

Personnellement, je suis déçu du module OOo Base qui manque cruellement d'assistant pour les débutants. Difficile de le proposer à l'utilisateur en remplacement de MS-Access.
-
Gaillette
- NOOuvel adepte

Pas tout à fait d'accord avec toi, Dude, il y a des assistants et on trouve de nombreux sites avec des tutoriaux, des Forums... comme ici
Cependant, une base de données, c'est plus compliqué à construire qu'une lettre à son assurance, il ya forcément un moment où il faudra s'y plonger pour obtenir quelque chose de correct.
Personnellement, ce qui me déçoit un peu dans Base, c'est les rapports, qui sont un peu figés. (Bien que je n'ai pas eu tout loisir pour regarder en profondeur).
Mais pas grave, ça va évoluer, ce n'est que la première mouture...
Cependant, une base de données, c'est plus compliqué à construire qu'une lettre à son assurance, il ya forcément un moment où il faudra s'y plonger pour obtenir quelque chose de correct.
Personnellement, ce qui me déçoit un peu dans Base, c'est les rapports, qui sont un peu figés. (Bien que je n'ai pas eu tout loisir pour regarder en profondeur).
Mais pas grave, ça va évoluer, ce n'est que la première mouture...
Il n'y a point de soleil pour les aveugles, ni de tonnerre pour les sourds,
S'ils ne veulent pas croire les autres.
OOo 2.3.1 sous Kubuntu et encore un peu Win XP SP2
S'ils ne veulent pas croire les autres.
OOo 2.3.1 sous Kubuntu et encore un peu Win XP SP2
-
Dude
- IdOOle de la suite

Nombreux sites avec des tutos ? Je n'irais pas jusque là... Et je suis désolé mais je confirme que pour un débutant, tu ne peux pas le laisser devant Base comme devant MS-Access.Gaillette a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi, Dude, il y a des assistants et on trouve de nombreux sites avec des tutoriaux, des Forums...
Maintenant, pas de troll sur "MS-Access permet de faire n'importe quoi". Je suis d'accord sur ce point.
-
c-stefan
- Membre fOOndateur

-
ju
- Membre OOrganisé

-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: Défaut d'OOo
Ce défaut semble désormais corrigé.alcidi a écrit :Mon défaut :
http://forum-openoffice.org/forum/ftopi ... -asc-.html
-
cyrille
- Membre lOOyal

-
Dante
- Membre hOOnoraire

-
cyrille
- Membre lOOyal

-
jumbo444
- InconditiOOnnel

-
cyrille
- Membre lOOyal

-
Dredd
- Membre cOOnverti

-
jumbo444
- InconditiOOnnel

Oui, mais la mise en page à l'écran est calculée en fonction de l'imprimante choisie.cyrille a écrit :c'est à l'écran, pas sur la sortie papier.
Quelles sont tes imprimantes par défaut dans tes deux environnements?
PS Comme recommandé dans les règles, ce serait bien de compléter ta signature. Merci.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
-
cyrille
- Membre lOOyal

il s'agissait d'évoquer des problèmes de openoffice, pas de résoudre un problème.Dredd a écrit :Bonjour,
On perdrait sûrement moins de temps en question/reponse si tu nous mettais en ligne un fichier qui pose problème.
Merci
Si j'estime que c'est bloquant j'ouvre un sujet, ce n'est pas moi qui ai lancé le débat. De plus il s'agit de CCF (sujets d'examens), je ne peux pas les diffuser ils ont moins de trois ans.
Cordialement.
Dernière modification par cyrille le 06 juil. 2006 11:58, modifié 1 fois.
-
cyrille
- Membre lOOyal

théoriquement c'est bon. Dans les deux cas il s'agit d'une lbp 1120, accessible par samba pour mon PC, et en local sous windows XP pour le PC de mon épouse.jumbo444 a écrit :Oui, mais la mise en page à l'écran est calculée en fonction de l'imprimante choisie.cyrille a écrit :c'est à l'écran, pas sur la sortie papier.
Quelles sont tes imprimantes par défaut dans tes deux environnements?
PS Comme recommandé dans les règles, ce serait bien de compléter ta signature. Merci.
Linux Mint Debian Edition
Libreoffice 3.3
Libreoffice 3.3
-
Dude
- IdOOle de la suite

Certainement, mais le terme "problème" est trop vague. Et il peut peut être être résolu. C'est pourquoi on tente de le cerner un peu mieux en te posant des questions.cyrille a écrit :il s'agissait d'évoquer des problèmes de openoffice, pas de résoudre un problème.
Des documents de trois ans ? Ces derniers serait-ils au format .doc ?cyrille a écrit :Si j'estime que c'est bloquant j'ouvre un sujet, ce n'est pas moi qui ai lancé le débat. De plus il s'agit de CCF (sujets d'examens), je ne peux pas les diffuser ils ont moins de trois ans.
Tu peux toujours joindre une page qui pose problème. Si le texte est confidentiel, tu peux le remplacer par du texte en latin par exemple avec un générateur de texte :
http://www.lipsum.com/
-
cyrille
- Membre lOOyal

-
Dude
- IdOOle de la suite

Tu ne réponds pas à la question : dans quel format sont-ils ?cyrille a écrit :j'ai écrit des documents de moins de 3 ans. Il est interdit de diffuser des sujets d'examen de type CCF avant cette dateDude a écrit : Des documents de trois ans ? Ces derniers serait-ils au format .doc ?
Et j'entends bien que les docs soient CCF, c'est pourquoi je t'ai écrit :
Tu peux toujours joindre une page qui pose problème. Si le texte est confidentiel, tu peux le remplacer par du texte en latin par exemple avec un générateur de texte :
-
cyrille
- Membre lOOyal

Ce sont des documents openoffice.Dude a écrit :Tu ne réponds pas à la question : dans quel format sont-ils ?cyrille a écrit :j'ai écrit des documents de moins de 3 ans. Il est interdit de diffuser des sujets d'examen de type CCF avant cette dateDude a écrit : Des documents de trois ans ? Ces derniers serait-ils au format .doc ?
Et j'entends bien que les docs soient CCF, c'est pourquoi je t'ai écrit :Tu peux toujours joindre une page qui pose problème. Si le texte est confidentiel, tu peux le remplacer par du texte en latin par exemple avec un générateur de texte :
Et je ne sais pas si tu avais bien compris que c'était des CCF puisque :
Dude a écrit :Des documents de trois ans ? Ces derniers serait-ils au format .doc ?
De plus c'est bourré de formules mathématiques et comme je l'ai signalé plus haut ce n'est pas un problème bloquant puisqu'il s'agit souvent d'un saut de ligne ou d'un dessin déplacé.
Je rappelle donc que je ne cherchai pas une solution
Et encore un post tenter de règler mon problème qui n'est pas un problème, et je fais sauter tous mes posts.
Merci pour l'aide.
Cordialement, celui qui faisait une remarque et qui ne voulait pas en faire 2 pages de post pour un décalage.
Le modérateur a écrit :Tout semble avoir été dit sur ce sujet. Si vous constatez d'autres défauts pour OOo, ouvrez un nouveau fil.
Merci de votre collaboration.
Sujet verrouillé.
Linux Mint Debian Edition
Libreoffice 3.3
Libreoffice 3.3