Défaut d'OOo

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

alcidi
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti

Défaut d'OOo

Message par alcidi »

Et si pour une fois on critiquait cette superbe suite bureautique qu'est open office , en sitant un défaut à chaque fois ?
Personne n'est parfait même dans l'excellence.

Mon défaut :

dommage que tous les "modules" ne soient pas indépendants.
Je m'explique. Je trouve dommage de devoir installer OOo Base et OOo Calc alors que je ne les utilise jamais.
LibreOffice 24.2.2.2 de xubuntu 24.04
glafa
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par glafa »

Bonjour,
Jec crois qu'un forum est destiné à recevoir des questions sur des fonctionnements incorrects ou (le plus souvent) mal compris.
Par voie, la quasi totalité des articles sont des critiques plus ou moins ouvertes, et c'est normal. Pour avoir créé plusieurs centaines d'applications opérationnelles j'ai eu des milliers de réclamations; si j'en avais été vexé j'aurais changé de métier.
Un logiciel est de la prestation intellectuelle, ce n'est pas une mécanique; les tests exhaustifs sont devenus impossibles en raison du nombre de paramètres interactifs. Dans les années 60 presque toutes les applications, relativement simples, étaient testées de fond en comble (elles se plantaient tout autant); depuis la fin des années 70 les ateliers de génie logiciel ont cherché à rendre le developpement plus fiable en privilégiant l'outil avant le raisonnement.
Donc n'hésitons pas à critiquer, de bonne foi.
Pour le problème des modules, Alcidi, je ne suis pas d'accord : un des problèmes majeurs de la suite Office de MS est qu'elle a été développée selon l'opportunité avec des rajouts sur des rajouts; l'avantage de la plateforme d'OOo est que c'est un tout potentiel et l'ensemble des modules sont de la même veine; c'est l'application de l'objet. Il ne faut pas écrire dix produits pour les rapprocher ensuite, mais envisager un produit qui supporte dix applications.
Ensuite, certes, la base est intangible, mais c'est un gage d'efficacité.
OOo 2.0.2 sous WinXP SP2 - Que d'eau, que d'eau!
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

Je te soutiens sur ce point. Base ne m'est pas utile. De plus, je ne connais pas le fonctionnement des bases de données.

Il doit exister un fil sur ce sujet sur le site de OOo. Faudrait voter.
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Ce que vous demandez me semble compliqué à réaliser. Les modules sont tous interdépendants les uns les autres. Quid par exemple, si l'on ouvre un diaporama qui contient des liens OLE vers un Calc non installé ?

OOo pèse chez moi 245 Mo et j'ai un petit disque de 40 Go : une peccadille en somme. 8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
alcidi
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti

Message par alcidi »

c'est vrai que pour ma part c'était une petite critique car mon DD fait 200 Go , partagé en 20 Go pour windows ( et OOo ) et 50 Go pour mandriva ( et OOo ). Le reste étant en fat 32 pour les données.
C'est donc vrai que la taille de OOo ne me gène pas plus que ça.
Mais à vous de faire vos petites critiques maintenant :)
LibreOffice 24.2.2.2 de xubuntu 24.04
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Personnellement, je suis déçu du module OOo Base qui manque cruellement d'assistant pour les débutants. Difficile de le proposer à l'utilisateur en remplacement de MS-Access.
Gaillette
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Gaillette »

Pas tout à fait d'accord avec toi, Dude, il y a des assistants et on trouve de nombreux sites avec des tutoriaux, des Forums... comme ici :wink:
Cependant, une base de données, c'est plus compliqué à construire qu'une lettre à son assurance, il ya forcément un moment où il faudra s'y plonger pour obtenir quelque chose de correct.
Personnellement, ce qui me déçoit un peu dans Base, c'est les rapports, qui sont un peu figés. (Bien que je n'ai pas eu tout loisir pour regarder en profondeur).
Mais pas grave, ça va évoluer, ce n'est que la première mouture... 8)
Il n'y a point de soleil pour les aveugles, ni de tonnerre pour les sourds,
S'ils ne veulent pas croire les autres.
OOo 2.3.1 sous Kubuntu et encore un peu Win XP SP2
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Gaillette a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi, Dude, il y a des assistants et on trouve de nombreux sites avec des tutoriaux, des Forums...
Nombreux sites avec des tutos ? Je n'irais pas jusque là... Et je suis désolé mais je confirme que pour un débutant, tu ne peux pas le laisser devant Base comme devant MS-Access.
Maintenant, pas de troll sur "MS-Access permet de faire n'importe quoi". Je suis d'accord sur ce point.
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par c-stefan »

Sous windows, linux => pas de 64 bit.

C'est pour quand ?
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
ju
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par ju »

Deux critiques assassines:

OOo est gratuit, ça fait pas sérieux.:shock:
Il n'existe même pas de crack :lol:
"L'informatique c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre!" Linus
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Défaut d'OOo

Message par Dude »

alcidi a écrit :Mon défaut :
dommage que tous les "modules" ne soient pas indépendants.
Je m'explique. Je trouve dommage de devoir installer OOo Base et OOo Calc alors que je ne les utilise jamais.
Ce défaut semble désormais corrigé.
http://forum-openoffice.org/forum/ftopi ... -asc-.html
cyrille
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par cyrille »

j'ai des problèmes de compatibilité entre linux et windows, ce qui est un comble à mon sens.
Dante
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Dante »

cyrille a écrit :j'ai des problèmes de compatibilité entre linux et windows, ce qui est un comble à mon sens.
Tu pourrais détailler un peu : quelle distrib, quelle version, quoi comme pb ?
OO.o 2.3.1 sous Windows XP Pro SP2
cyrille
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par cyrille »

ubuntu dapper, mais ça date d'avant, j'ai des décalages d'un saut de ligne dans la mise en page pour certains documents.

C'est parfois assez pénible je travaille sous linux dans un monde de windowsien.
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

C'est peut-être lié à un changement d'imprimante? La taille des caractères n'est exactement identique entre une jet d'encre et une laser par exemple.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
cyrille
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par cyrille »

c'est à l'écran, pas sur la sortie papier.
Dredd
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti

Message par Dredd »

Bonjour,

On perdrait sûrement moins de temps en question/reponse si tu nous mettais en ligne un fichier qui pose problème.

Merci
Propulsé par OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 x64
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

cyrille a écrit :c'est à l'écran, pas sur la sortie papier.
Oui, mais la mise en page à l'écran est calculée en fonction de l'imprimante choisie.
Quelles sont tes imprimantes par défaut dans tes deux environnements?

PS Comme recommandé dans les règles, ce serait bien de compléter ta signature. Merci.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
cyrille
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par cyrille »

Dredd a écrit :Bonjour,

On perdrait sûrement moins de temps en question/reponse si tu nous mettais en ligne un fichier qui pose problème.

Merci
il s'agissait d'évoquer des problèmes de openoffice, pas de résoudre un problème.

Si j'estime que c'est bloquant j'ouvre un sujet, ce n'est pas moi qui ai lancé le débat. De plus il s'agit de CCF (sujets d'examens), je ne peux pas les diffuser ils ont moins de trois ans.

Cordialement.
Dernière modification par cyrille le 06 juil. 2006 11:58, modifié 1 fois.
cyrille
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par cyrille »

jumbo444 a écrit :
cyrille a écrit :c'est à l'écran, pas sur la sortie papier.
Oui, mais la mise en page à l'écran est calculée en fonction de l'imprimante choisie.
Quelles sont tes imprimantes par défaut dans tes deux environnements?

PS Comme recommandé dans les règles, ce serait bien de compléter ta signature. Merci.
théoriquement c'est bon. Dans les deux cas il s'agit d'une lbp 1120, accessible par samba pour mon PC, et en local sous windows XP pour le PC de mon épouse.
Linux Mint Debian Edition
Libreoffice 3.3
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

cyrille a écrit :il s'agissait d'évoquer des problèmes de openoffice, pas de résoudre un problème.
Certainement, mais le terme "problème" est trop vague. Et il peut peut être être résolu. C'est pourquoi on tente de le cerner un peu mieux en te posant des questions.
cyrille a écrit :Si j'estime que c'est bloquant j'ouvre un sujet, ce n'est pas moi qui ai lancé le débat. De plus il s'agit de CCF (sujets d'examens), je ne peux pas les diffuser ils ont moins de trois ans.
Des documents de trois ans ? Ces derniers serait-ils au format .doc ?

Tu peux toujours joindre une page qui pose problème. Si le texte est confidentiel, tu peux le remplacer par du texte en latin par exemple avec un générateur de texte :
http://www.lipsum.com/
cyrille
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par cyrille »

Dude a écrit : Des documents de trois ans ? Ces derniers serait-ils au format .doc ?
j'ai écrit des documents de moins de 3 ans. Il est interdit de diffuser des sujets d'examen de type CCF avant cette date
Libreoffice 3.3
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

cyrille a écrit :
Dude a écrit : Des documents de trois ans ? Ces derniers serait-ils au format .doc ?
j'ai écrit des documents de moins de 3 ans. Il est interdit de diffuser des sujets d'examen de type CCF avant cette date
Tu ne réponds pas à la question : dans quel format sont-ils ?

Et j'entends bien que les docs soient CCF, c'est pourquoi je t'ai écrit :
Tu peux toujours joindre une page qui pose problème. Si le texte est confidentiel, tu peux le remplacer par du texte en latin par exemple avec un générateur de texte :

8)
cyrille
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par cyrille »

Dude a écrit :
cyrille a écrit :
Tu ne réponds pas à la question : dans quel format sont-ils ?

Et j'entends bien que les docs soient CCF, c'est pourquoi je t'ai écrit :

8)
Ce sont des documents openoffice.

Et je ne sais pas si tu avais bien compris que c'était des CCF puisque :
Dude a écrit :Des documents de trois ans ? Ces derniers serait-ils au format .doc ?
:wink:

De plus c'est bourré de formules mathématiques et comme je l'ai signalé plus haut ce n'est pas un problème bloquant puisqu'il s'agit souvent d'un saut de ligne ou d'un dessin déplacé.

Je rappelle donc que je ne cherchai pas une solution

Et encore un post tenter de règler mon problème qui n'est pas un problème, et je fais sauter tous mes posts.

Merci pour l'aide.

Cordialement, celui qui faisait une remarque et qui ne voulait pas en faire 2 pages de post pour un décalage.

Le modérateur a écrit :Tout semble avoir été dit sur ce sujet. Si vous constatez d'autres défauts pour OOo, ouvrez un nouveau fil.

Merci de votre collaboration.

Sujet verrouillé.
Libreoffice 3.3