Après des heures passées sur un projet et en tant que novice sur Calc j'ai besoin de votre aide sur un projet que j'essaye de réaliser qui est surement très simple pour vous mais sur lequel je suis bloqué
Pour faire simple il s'agit de définir automatiquement une note en fonction du temps de course à pied réalisé. Egalement il s'agit d'ajuster cette note en fonction de l'âge de la personne.
Eléments :
- Il y a un barême de 18 à 30 ans.
- 20/20 à 18 ans est pour un temps de 12 minutes (soit 720 secondes) et 20/20 à 30 ans est pour un temps de 12 minutes 50 secondes (770 secondes), la barême évolue (voir image ci-dessous)
- Pour une personne donc de 20 ans qui fait 831 secondes sur la course il faut donc appliqué une correction liée à l'âge, pour se faire :
* Note s'il avait 18 ans : 12,5/20
* Note s'il avait 30 ans : 14/20 soit 1,5 point d'écart
* 20 ans donc 2/12 de différence d'âge
* Correction = 1,5 * (2/12) = 0,25
* Note finale 12,75.
En soit ceci est simple à faire ce que je n'arrive pas à faire est le fait de demander à CALC de rechercher automatiquement en FONCTION DE L'AGE : LA NOTE DES 18 ANS, LA NOTE DES 30 ANS puis de les utiliser pour le calcul.
En gros il s'agirait d'avoir mon tableau avec mes notes et les temps sur une autre feuille, disons feuille 2, et que dans la feuille 1 "Résultat" on rentre son temps en minute (la conversion en secondes cest OK), et qu'il ressorte une note dans une autre case.
Mon gros problème est donc la recherche automatique comme dit ci-dessus...
Je suis certain que nombreux d'entre vous pourront m'aider et sauront faire ça en environ 2 minutes chrono, mais je n'y arrive vraiment pas....
En espérant avoir été suffisamment clair et concis...
Je vous remercie d'avance.