[Résolu] Comment installer JRE

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

behache
NéOOphyte
NéOOphyte

[Résolu] Comment installer JRE

Message par behache »

La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : ftopic3299.html

Bonjour à Tous et Bonne Année .

Lors de l'utilisation de la fenêtre-outil " Rechercher " .... je reçois le message
" JRE défectueux - sans environnement d'exécution Java (JRE). Open Office ne peut pas effectuer cette opération. Le JRE sélectionné est défectueux. Sélectionnez une autre version ou installez un nouveau JRE que vous sélectionnerez sous Outils - Options - OpenOffice - Java ".
Ce que j'ai fait :o
Pouvez vous, svp, m'indiquer comment utiliser (compléter) la fenêtre qui s'ouvre ?
Dernière modification par micmac le 02 janv. 2024 09:03, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Cordialement
Behache
AOO 4.1.15 - Win11(en 10/2024)
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Comment installer JRE

Message par tintin »

Bonjour et bonne année,

Vous n'avez pas dû installer la bonne version de Java ou alors elle n'est pas activée.

Voyez ici : viewtopic.php?f=39&t=64955
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
behache
NéOOphyte
NéOOphyte

Re: Comment installer JRE

Message par behache »

Bonjour
tintin a écrit : 01 janv. 2024 18:07 ...Vous n'avez pas dû installer la bonne version de Java ou alors elle n'est pas activée.
Merci
JVE n'était pas installé !
Il est indiqué à la fin de ce lien " Vérifiez que l'option est bien cochée : un point noir doit apparaître comme dans la copie écran ci-dessus."
Très utile précision sinon je n'aurais pas terminé l'installation.
Plus exactement j'aurais écris Cliquez sur le point banc pour valider la proposition, le point blanc se transformera en point noir

Cordialement
Cordialement
Behache
AOO 4.1.15 - Win11(en 10/2024)