Pour introduire le sujet, je suis enseignant et je travaille sur un fichier qui reprend toute une (belle) série de compétences que je dois évaluer.
Cela fait plusieurs jours que je cherche sur ce forum et j'ai trouvé une macro qui me convient et que j'ai su un peu modifier pour qu'elle me corresponde parfaitement...
Ceci dit, elle me pose quand même problème(s): je n'arrive pas à l'appliquer à la deuxième page ( UAA2 ) et je souhaite encore faire une troisième page ( avec beaucoup plus de compétences, est en cours de rédaction )
Code : Tout sélectionner
REM ***** BASIC *****
sub PointePresence
oDoc = Thiscomponent
selection = oDoc.CurrentSelection
if selection.supportsService("com.sun.star.table.Cell") Then
wait 300
end if
oPlagRef = oDoc.NamedRanges.GetByName("cpt")
If selection.queryIntersection(oPlagRef.ReferredCells.RangeAddress).Count = 0 Then exit sub
select case selection.String
case ""
selection.cellbackcolor = &h00ff00
selection.SetString("A")
case "A"
selection.cellbackcolor = &hff0000
selection.SetString("N/A")
case "N/A"
selection.cellbackcolor = &hffffff
selection.SetString("")
end Select
end Sub
Donc l'idée est de faire un double clic sur la case correspondante à l'élève et la compétence pour que successivement apparaisse un "A" en vert, suivi d'un "N/A" en rouge, suivi d'un retour a la case blanche (remplissable), ca fonctionne nickel pour la page "UAA1"!
Je souhaiterais donc avoir les mêmes possibilités sur les pages "UAA2" et "UAA3".
Je me demande également si il est possible en cliquant ou en plaçant le curseur, sur une case dans la ligne 3, ( comportant la numérotation de la compétence ) de faire apparaitre la compétence complète ( en regard du même numéro à partir de la ligne 18 ) quelque part plus haut dans le classeur et de pouvoir basculer sur une autre case de la même ligne 3? Et ce pour chaque page?
Enfin, est-il possible de "générer" dans une dernière page, l'ensemble des compétences "N/A" par élèves, et de pouvoir l'exporter dans un autre document? ( Rapport de compétences non acquises )? Avec son numéro et sa dénomination?
Merci de vos conseils et astuces

Je précise quand même que suis plus que débutant