Bonjour
je viens de trouver un modèle de facturation (merci à lui), mais je n'ai jamais utilisé de macro, et je coince sur l'assignation de la touche F3.
Il dit:
...
- pour utiliser les raccourcis, indiquer le code du produit dans la colonne description du détail facture (par exemple ref1 en A17) et quand on est sur la colonne Nbre (B17 dans notre exemple),
- utilisez la touche F3 pour remplacer ce CODE par sa description de l'onglet "PRODUITS" ainsi que son montant par celui de l'onglet "PRODUITS" aussi
- pour (re)définir la touche F3 comme raccourci clavier « produits », suivre ce qui suit :
Outils - personnaliser - Onglet clavier sélectionner le Raccourci Clavier souhaité (de préférence un raccourci libre : ici F3) sélectionner la catégorie "Macros libreOffice" - <votre document> - vba project - module1 sélectionner la fonction "Produit" cliquez sur [modifier] [Valider]
...
Quand je suis ce tuto, après <votre document> il n'y a plus rien à choisir. Comment je fais pour avoir vba project dans la colonne suivante ?
Merci d'avance
Emile
[Résolu][Calc] Assigner un raccourci clavier
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !

Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
- Membre lOOyal
[Résolu][Calc] Assigner un raccourci clavier
LibO 24.2.5.2 et Win11 pro 64
-
- Grand Maître de l'OOffice
Re: raccourci clavier
Bonjour,
Cette méthode correspond à cette boite de dialogue, on voit qu'il faut que les Macros soient déjà incluses dans le fichier Calc pour pouvoir les sélectionner et leur attribuer un raccourci clavier.mimile1817 a écrit : ↑21 nov. 2023 15:58 Outils - personnaliser - Onglet clavier sélectionner le Raccourci Clavier souhaité (de préférence un raccourci libre : ici F3) sélectionner la catégorie "Macros libreOffice" - <votre document> - vba project - module1 sélectionner la fonction "Produit"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
- Membre lOOyal
Re: raccourci clavier
Normalement c'est le cas puisqu'il le met dans le tuto du classeur. Pourquoi n'apparait il pas ?
Il s'agit de ce modèle là :
https://extensions.libreoffice.org/en/e ... n-document
Il s'agit de ce modèle là :
https://extensions.libreoffice.org/en/e ... n-document
LibO 24.2.5.2 et Win11 pro 64
-
- RespOOnsable forum
Re: [Calc] Assigner un raccourci clavier
Bonjour,
Qu'est ce qui n'apparaît pas ? Veuillez joindre une copie d'écran de ce qui vous arrive.
Les extensions ne font pas partie de la suite bureautique. Donc si vous avez un dysfonctionnement, vous devez voir avec l'auteur qui est responsable de son développement.
Pour les facturiers, le forum met à disposition déjà ce type de logiciel : viewforum.php?f=26
Qu'est ce qui n'apparaît pas ? Veuillez joindre une copie d'écran de ce qui vous arrive.
Les extensions ne font pas partie de la suite bureautique. Donc si vous avez un dysfonctionnement, vous devez voir avec l'auteur qui est responsable de son développement.
Pour les facturiers, le forum met à disposition déjà ce type de logiciel : viewforum.php?f=26
-
- Grand Maître de l'OOffice
Re: [Calc] Assigner un raccourci clavier
J'ai testé l'extension, les Macros apparaissent en développant le VBA Projet :