Je suis en train de développer un système de Caisse pour un point de vente collectif. Plus de détails sur ce fil
Je suis confrontée à un bug dont je ne trouve pas la source :
1- ouverture du fichier sur feuille "Exposant-es"
2- double-clic sur un des noms listés > affiche la feuille à ce nom, avec cette Macro :
Code : Tout sélectionner
REM Ajout event. à la feuille "_EXPOSANT-ES" : double-clic sur 3 colonnes (B,C,D)
Sub SelectionnerExposant_e(evt as Object)
Dim Exposant_e as Object
Exposant_e = thisComponent.getCurrentSelection
if Exposant_e.supportsService( "com.sun.star.table.Cell" ) and _
( (Exposant_e.cellAddress.Column = 1 and evt.string <> "") _
Or (Exposant_e.cellAddress.Column = 2 and evt.string <> "") _
Or (Exposant_e.cellAddress.Column = 3 and evt.string <> "") ) Then
SelectionnerCellule(evt.string,"B3") ' cf. sub MicroFacturier
end if
end sub
4- LibreOffice plante et se ferme
J'ai testé le contrôle "<- Exposant-es" sans événement, juste le lien via "Action > Ouvrir un document..." + "URL" vers la feuille, même effet
La seule piste que j'ai trouvé c'est la sélection de cellule. Il existe plusieurs "états" de sélection de cellule mais je ne sais pas comment les définir... "sélection simple" ou "sélection édition" ?
Là elle est 9/10 fois en "mode sélection édition". Si on clique sur une autre cellule de la feuille ("mode sélection simple") puis sur ce même bouton, tout va bien.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet (ou pas su chercher ?), à part sur https://www.openoffice.org/fr/Documenta ... ndrew5.pdf qui semble aussi dubitatif (§ 6.5 Qu'est-ce qui est sélectionné ?, mais ça date un peu)
J'ai testé sur la version LO 7.5.8 sous Windows 10 et ça a le même effet
Ça fait plusieurs jours que je tourne autour de ce bug sans rien trouver, aussi me suis-je décidée à demande de l'aiiiide ((o:
J'espère avoir été assez claire et concise pour ne noyer personne et si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème... je suis tout ouïe !
Je joins un fichier pour test: