j'espère ne pas ouvrir un sujet déja clos mais je n'ai pas su trouver ma réponse...
Voici mon probleme :
Je suis en création de ferme maraichère, j'ai donc fait un tableau prévisionnel sur 4 ans des différentes cultures au cours des années.
Plusieurs pages sont consacrés au itinéraires techniques de chaque légumes (ex: tomate, poivron, céleri, etc...) contenant plusieurs variable telles que "surface cultivé" ou, "prixdevente", "charges opérationnelles" et "charge de personnel" et évidement "marge brute" qui seront modifiés chaque année en fonction du nombre d'employé et des nouveaux investissements matériels.
Je souhaiterais dans mon tableur inclure une fonction qui synthétiserait sur une autre page cette fameuse "marge brute" en fonction des différentes valeurs que peuvent prendre "tempsdetravail", "prixdevente", etc ...
La syntaxe serait un peu du genre :
- 'MargeBrutetomateN+1' (qui représente la case à saisir pour l'année N+1) = 'MargeBruteTomate' QUAND 'surfacecultivé'= 'surfacecultivétomateN+1' ET 'prixdevente' = 'prixdeventetomateN+1' ET etc...
J'espère avoir été assez clair, sinon je peux vous transmettre mon fichier ods pour mieux saisir.
Merci pour toute réponse,
cordialement
Un agriculteur qui vous veut du bien