Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Que signifient ces deux-point accolés à "vcclientid" ?
"vcclientid" n'étant pas placés entre quotes, il s'agit d'une variable. Est-ce exact ?
Si oui, où déclare-t-on cette variable ? La déclare-t-on vide ? Dans l'exemple du livre, je ne trouve aucune explication à ce sujet.
Je vous remercie de m'éclairer.
Dernière modification par GMHB le 25 juil. 2023 18:19, modifié 1 fois.
L'aide de LibreOffice n'est pas très bavarde concernant INSERT. Aucune mention de la colonne liée à la clef primaire. Si on a choisi un incrément automatique de cette clef lors de la création de la Table, quelle valeur entrer dans la code INSERT ? On ignore tout simplement cette colonne ?
GMHB a écrit : ↑25 juil. 2023 13:17Si on a choisi un incrément automatique de cette clef lors de la création de la Table, quelle valeur entrer dans la code INSERT ?
Forcément, si c'est une clé primaire en auto-valeur, nul besoin d'en insérer la valeur.
GMHB a écrit : ↑25 juil. 2023 13:17L'aide de LibreOffice n'est pas très bavarde concernant INSERT.
La documentation est assurée par les bénévoles. Si tu juges qu'il y a des manques, rien ne t'empêche de contribuer. viewtopic.php?t=31028
Dernière modification par Dude le 25 juil. 2023 14:06, modifié 1 fois.
GMHB a écrit : ↑25 juil. 2023 13:17
L'aide de LibreOffice n'est pas très bavarde concernant INSERT. Aucune mention de la colonne liée à la clef primaire. Si on a choisi un incrément automatique de cette clef lors de la création de la Table, quelle valeur entrer dans la code INSERT ? On ignore tout simplement cette colonne ?
Cher Monsieur,
Bien qu'avec SQL Server on utilise, pour dresser la table, l'instruction INSERT, LibreOffice vous offre une aide visuelle, dont le vous fournis le topo.
Slts
Nounours2