Bonjour,
J'ai déplacé ma base (HSQLBD intégré) dans un dossier du disque dur différent de celui dans lequel je l'ai créée.
J'ai alors le message d'erreur "Table non found..." lorsque je tente d'accéder aux tables via des macros.
Lorsque je replace ma base dans le dossier originel, tout se passe bien à nouveau, pas de message d'erreur.
Sauriez-vous comment préciser le nouveau chemin de la table non trouvée ? Dans le menu je ne parviens pas à trouver cette possibilité (si elle existe).
Merci à vous pour votre aide.
[Résolu]Déplacement d'une base dans un autre dossier
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
GMHB
- Membre OOrganisé

[Résolu]Déplacement d'une base dans un autre dossier
Dernière modification par GMHB le 25 juil. 2023 05:49, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.4.7.2 (x64)
Windows 10
Windows 10
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Déplacement d'une base dans un autre dossier
Bonjour,
En allant voir dans Menu > Options > LibreOffice Base > Bases de données si votre BDD dans son nouvel emplacement est enregistrée ?
Selon le cas il y a aussi Menu Édition > Changer de Base de données.
Maintenant, si une macro cherche la base, il faudrait peut-être voir dans la macro (mais là ce n'est pas mon domaine et ce n'est pas la bonne section du forum).
En allant voir dans Menu > Options > LibreOffice Base > Bases de données si votre BDD dans son nouvel emplacement est enregistrée ?
Selon le cas il y a aussi Menu Édition > Changer de Base de données.
Maintenant, si une macro cherche la base, il faudrait peut-être voir dans la macro (mais là ce n'est pas mon domaine et ce n'est pas la bonne section du forum).
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.6 / macOS M4 Silicon 26.5 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
GMHB
- Membre OOrganisé

Je vous remercie pour votre réponse.
La base à son nouvel emplacement n'était en effet pas enregistrée dans la liste Menu > Options > LibreOffice Base > Bases de données. Je l'ai donc fait, certain que l'affaire serait réglée. Mais il n'en est rien !
Les macros ne peuvent être en cause du fait qu'elles fonctionnent parfaitement dans la base située dans le dossier dans lequel je l'ai construite.
Je vais me résoudre à travailler ma base dans le dossier origineL
Quelle icône dois-je mettre dans le titre de ce fil pour indiquer que la question n'est pas résolue mais que je l'abandonne ?
La base à son nouvel emplacement n'était en effet pas enregistrée dans la liste Menu > Options > LibreOffice Base > Bases de données. Je l'ai donc fait, certain que l'affaire serait réglée. Mais il n'en est rien !
Les macros ne peuvent être en cause du fait qu'elles fonctionnent parfaitement dans la base située dans le dossier dans lequel je l'ai construite.
Je vais me résoudre à travailler ma base dans le dossier origineL
Quelle icône dois-je mettre dans le titre de ce fil pour indiquer que la question n'est pas résolue mais que je l'abandonne ?
Windows 10
Windows 10
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Si vous jugez que votre question ne doit plus être poursuivie, vous indiquez [Résolu].
Merci de relire de l'usage des balises sur ce forum
Dans tous les cas, lisez le bandeau rouge en haut de la page pour accélérer les réponses.
-
GMHB
- Membre OOrganisé

Je vous remercie tous deux pour vos réponses à mes questions.
Windows 10
Windows 10