Bonjour
J'ai téléchargé la version d'Open Office 4.1.14 sur un Mac Book Pro sous Ventura 13.3.1.
Je récupère le fichier dans Téléchargement, double clique pour l'ouvrir, j'ai aussitôt la fenêtre qui me demande de glisser vers Applications. Mais Open Office ne s'ouvre pas. J'ai refait la manip plusieurs fois mais ça persiste. Que faire ? Merci par avance de votre aide.
[Résolu] fichier DMG d'installation ne s'ouvre pas
Modérateur : Vilains modOOs
-
NathB
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] fichier DMG d'installation ne s'ouvre pas
Open Office non install?? / Mac Book Pro Ventura 13.3.1
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: fichier DMG d'installation ne s'ouvre pas
Bonjour,
Voyez le tutoriel à suivre pas-à-pas : [AOO] Installation OpenOffice 4.x sur macOS dont la partie Installation.
N.B. Dans votre signature (cf. la mienne), veuillez ajouter macOS Intel ou macOS M1 selon le cas. Merci.
Accès direct à votre signature.
Voyez le tutoriel à suivre pas-à-pas : [AOO] Installation OpenOffice 4.x sur macOS dont la partie Installation.
N.B. Dans votre signature (cf. la mienne), veuillez ajouter macOS Intel ou macOS M1 selon le cas. Merci.
Accès direct à votre signature.
AOO 4.1.16 et LibO 26.2.6 / macOS M4 26.7.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
Gerard13
- Membre prOOscrit
Bonjour,
Assurez-vous d'avoir fait glisser l'icône d'Open Office vers le dossier "Applications" comme indiqué. Si le problème persiste, essayez de redémarrer votre Mac et réessayez. Si cela ne fonctionne toujours pas, envisagez de télécharger à nouveau le fichier d'installation ou de vérifier la compatibilité entre la version d'Open Office et votre système Ventura 13.3.1.
Cordialement.
Assurez-vous d'avoir fait glisser l'icône d'Open Office vers le dossier "Applications" comme indiqué. Si le problème persiste, essayez de redémarrer votre Mac et réessayez. Si cela ne fonctionne toujours pas, envisagez de télécharger à nouveau le fichier d'installation ou de vérifier la compatibilité entre la version d'Open Office et votre système Ventura 13.3.1.
Cordialement.
NeoOffice 2.2.3 sous MacOS 10.4 /
-
micmac
- RespOOnsable forum

Bonjour,
NathB est repassée le 19 juil. 2023 à 14:21, a donc lu le message de tintin sans donner suite.
Le tuto étant suffisamment explicite, on peut en conclure qu'elle l'a consulté et que son problème est résolu.
Il n'est pas utile de poursuivre ce sujet tant que NathB ne repasse pas.
NathB est repassée le 19 juil. 2023 à 14:21, a donc lu le message de tintin sans donner suite.
Le tuto étant suffisamment explicite, on peut en conclure qu'elle l'a consulté et que son problème est résolu.
Je note que vous n'avez pas, vous non plus, consulté le tutoriel.
Il n'est pas utile de poursuivre ce sujet tant que NathB ne repasse pas.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Encore une vaine tentative de nous fourguer du spam en signature avec une réponse ChatGPT :
L'auteur n'étant plus réapparu, je classe.