[Résolu] OpenOffice se réinitialise tout seul

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Temporaire
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] OpenOffice se réinitialise tout seul

Message par Temporaire »

Bonjour,

Je fais ce fil car je ne trouve aucune solution au fait que OpenOffice se réinitialise tout seul. Je veux dire par là que lorsque je veux utiliser ce logiciel, à un moment donné, dans l'année, tous les paramétrages effectués disparaissent. OpenOffice se remet à neuf, comme si je venais de l'installer. :D C'est très irritant pour rester poli. Et c'est pas la première fois que ça le fait au cours des, disons, 6 ou 7 dernières années. Donc à chaque fois je dois reconfigurer OpenOffice. :bravo: Et ce moment est de nouveau arrivé !

J'utilisais la version 4.1.13 quand ça s'est produit à l'instant. (hier ça fonctionnait très bien, comme les fois d'avant). Je viens de télécharger la 4.1.14.
Je vais m'amuser à le configurer une nouvelle fois, en redoutant la ce prochain bug ! Qui surviendra certainement dans quelques mois.

Suis-je le seul ? Des solutions ? Merci :super:
OpenOffice 4.1.14
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: OpenOffice se réinitialise tout seul

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
Dans votre signature il y a écrit :OpenOffice 4.1.14
Pour obtenir des réponses adaptées, votre signature doit indiquer la version d'OpenOffice (c'est fait) et le système sur lequel il tourne.
Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : Windows XP SP3, Vista SP2, Win7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, macOS (Intel, M1 ou M2) 13.4.1, Ubuntu 22.04 ...).
Accès direct à votre signature pour la compléter.
Temporaire a écrit : ↑07 juil. 2023 16:13 J'utilisais la version 4.1.13 [...] Je viens de télécharger la 4.1.14.
L'installation avait dû être mal faite.
Je vous invite à purger le profil utilisateur :
Purger les profils avec l'outil dédié (purge totale) ou réaliser la procédure manuelle Purge des profils utilisateur

Sur Windows par exemple, il est important d'installer en tant qu'administrateur par clic droit sur le fichier d'installation > Exécuter en tant qu'administrateur
Vous trouverez ici les tutoriels d'installation correspondant à votre configuration.

Si vous préférez : Tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
AOO 4.1.16 et LibO 26.2.6 / macOS M4 26.7.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles