Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
La modération vous a écrit: Sujet déplacé.
Votre titre < JRE > a été complété pour expliciter la demande
Bonjour, j'utilise OpenOffice pour mes besoins personnels, mais pas encore la b ase de données.
J'ai téléchargé et désinstallé le JRE de Java 3 fois mais la base de données met à chaque fois qu'il faut l'environnement Java.
Or aussi bien dans le panneau de configuration, onglet Java mais aussi dans OpenOffice, il n'y a rien dans la zone de résultat.
Que dois-je faire ???
Merci pour votre aide car ça fait 3 heures que je galère et même avec Bingchat !
Olivier de BUREN
Dernière modification par micmac le 14 mai 2023 17:02, modifié 1 fois.
Raison :Balisage
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.6 / macOS M4 Silicon 26.5 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Bonjour Dolev,
J'avais essayé de demander de l'aide sur le site Java et c'est là qu'il m été dit de désinstaller et réinstaller.
Mais ça ne marche toujours pas.
Avez-vous une méthode pour pouvoir utiliser la base de données OpenOffice ?
Merci d'avance
Olivier de BUREN utilisateur d'un PC depuis le ZX81 !
Puisque vous avez déjà désinstallé les versions précédentes de Java, il vous suffit de suivre le tutoriel de Dude pour installer la version 32 bits de Java.
Pourquoi 32 bits alors que votre PC tourne probablement en 64 bits ? Parce que OpenOffice est en 32 bits.
Vous avez probablement (ou pas) ouvert les liens donnés par tintn et lu en diagonale.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Ce ne devait donc pas être si difficile mais on ne saura pas où le bât blessait.
Pour clore votre sujet :
Placez-vous sur le premier message de votre fil de discussion
En haut à droite de ce message, cliquez sur le bouton du petit crayon pour modifier.
Modifiez le titre du message en cochant l'icône et en tapant [Résolu] (respectez la graphie donnée) comme illustré ci-dessous :
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.6 / macOS M4 Silicon 26.5 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles