Bonsoir à tous,
Acceptez-vous ce petit propos?
Merci
pulcinopio
[Résolu] Fichier produits avec parrainage (propos)
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
pulcinopio
- Membre prOOscrit
[Résolu] Fichier produits avec parrainage (propos)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office 6.0.4 sur Ubuntu 18.04
-
jeanmi2403
- SuppOOrter

Re: [Résolu] Fichier produits avec parrainage (propos)
Bonsoir,
Combien de fois faudra-t-il t'expliquer qu'il n'y a pas besoin de deux contrôles pour récupérer le filtre dans une liste déroulante, puisque les deux sont branchés sur le même champ de la base !
Tu risques de semer la confusion dans les esprits avec ces exemples...
J'ai modifié les formulaires "consultation" et "Produits sponsorisés" en ce sens. On peut, bien entendu, faire la même chose pour les autres.
Pour le formulaire "mouvements", il faut remplacer la zone combinée par une zone de liste, modifier la requête SQL, pour que les noms soient affichés au lieu des ID. C'est quand même plus parlant. A ta disposition pour d'autres conseils.
P.S. Tu n'as toujours pas lu le message privé que je t'ai envoyé le 21 février. Ça frise le dédain, voire même l'impertinence...
Ben non !!
Combien de fois faudra-t-il t'expliquer qu'il n'y a pas besoin de deux contrôles pour récupérer le filtre dans une liste déroulante, puisque les deux sont branchés sur le même champ de la base !
Tu risques de semer la confusion dans les esprits avec ces exemples...
J'ai modifié les formulaires "consultation" et "Produits sponsorisés" en ce sens. On peut, bien entendu, faire la même chose pour les autres.
Pour le formulaire "mouvements", il faut remplacer la zone combinée par une zone de liste, modifier la requête SQL, pour que les noms soient affichés au lieu des ID. C'est quand même plus parlant. A ta disposition pour d'autres conseils.
P.S. Tu n'as toujours pas lu le message privé que je t'ai envoyé le 21 février. Ça frise le dédain, voire même l'impertinence...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean-Michel
LibO 25.2 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 24.8 sur OpenSuse & Linux MX
LibO 25.2 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 24.8 sur OpenSuse & Linux MX
-
pulcinopio
- Membre prOOscrit
Oui, bonjour Jean Michel,
Je vais potasser ton manuel....
Merci pour ton intervention. Au fait le mien était un petit propos et non pas une imposition.
Bonnes salutations
pulcinopio
P.S. : Je n'ai pas compris comment on fait pour filtrer sans que la fenêtre de dialogue soit affichée. Peux-tu m'aider dans ce sens?
En ce qui concerne ton message privé, je te prie de m'en excuser, car moi aussi j'étais quelque peu farouche...
Je vais potasser ton manuel....
Merci pour ton intervention. Au fait le mien était un petit propos et non pas une imposition.
Bonnes salutations
pulcinopio
P.S. : Je n'ai pas compris comment on fait pour filtrer sans que la fenêtre de dialogue soit affichée. Peux-tu m'aider dans ce sens?
En ce qui concerne ton message privé, je te prie de m'en excuser, car moi aussi j'étais quelque peu farouche...
Libre Office 6.0.4 sur Ubuntu 18.04
-
pulcinopio
- Membre prOOscrit
Bonjour Jean-Michel,
Ci-joint (pour tes dossiers) une copie avec le formulaire mouvements corrigé.
Bien à toi
pulcinopio
Encore une fois merci, car je m'étais trompé en configurant la liste déroulante....Pour le formulaire "mouvements", il faut remplacer la zone combinée par une zone de liste, modifier la requête SQL, pour que les noms soient affichés au lieu des ID. C'est quand même plus parlant
Ci-joint (pour tes dossiers) une copie avec le formulaire mouvements corrigé.
Bien à toi
pulcinopio