Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forume (ou j'ai mal cherché)
lors d'un test de openoffice, tous les suffixes des milliers de fichiers excel sur mon disque ont été transformés de xlsx à .ODS ce que je trouve particulièrement génant. Je n'ai pas vu d'information sur le sujet lors de l'installation, sinon je me serai bien gardé de la faire .
Open office ne me convenant pas du tout car ne présentant pas les fonctionnalités que je cherchais je l'ai désintallé mais les suffixes sont restés les mêmes savoir : ".ODS" cequi me gène beaucoup pour certaines manips . (publipostage sous word ne fonctionne plus par exemple ).
si l'ouverture d'un fichier .ODS avec excel se fait sans probleme le fichier reste avec sauvegarde avec ce suffixe .ODS !
Comment revenir en arrière ?
et donc remplacer tous les .ODS par des xlsx sans passer par un conversion fichier par fichier !
Merci d'avance
Charles
[Résolu] suffixe de fichiers .xlsx transformé en .ods
Modérateur : Vilains modOOs
-
androsace
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] suffixe de fichiers .xlsx transformé en .ods
Dernière modification par androsace le 04 avr. 2023 16:21, modifié 1 fois.
open office 4.1.14
25 mars 2023
25 mars 2023
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: suffixes de fichiers xlsx transformés en .ods
Bonjour,
Vous confondez avec LibreOffice.
Veuillez corriger cette information.
Je pense que vous vous trompez car vous indiquez :
Cette version n'existe pas : OpenOffice est pour sa dernière version en 4.1.14.Dans votre signature, il y a écrit :open office 7.5.1.2 sous windows 10
Vous confondez avec LibreOffice.
Veuillez corriger cette information.
-
androsace
Merci !
signature corrigés je n'ai pas la moindre idée de l'origine de cette signature
signature corrigés je n'ai pas la moindre idée de l'origine de cette signature
open office 4.1.14
25 mars 2023
25 mars 2023
-
Dolev
- SuppOOrter

Bonsoir,
viewtopic.php?t=49867
Et que désormais votre machine est infectée.
Je n'ai jamais vu ça sauf si vous avez téléchargé et installé une version non officielle :
viewtopic.php?t=49867
Et que désormais votre machine est infectée.
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
-
androsace
j'ai téléchargé sur le site officiel
étrange , j'ai eu ce probleme avec un autre logciel il y a longtemps.
merci !
étrange , j'ai eu ce probleme avec un autre logciel il y a longtemps.
merci !
open office 4.1.14
25 mars 2023
25 mars 2023
-
Michel JANZEF
- ManitOOu

Bonjour,
Étrange votre problème ! Comment une application pourrait-elle changer d'office les extensions de milliers de fichiers qui ne sont sans doute pas dans le même répertoire. Que l'icône de fichier Excel soit remplacée par celle de LibO je veux bien le croire, mais l'extension ????
Étrange votre problème ! Comment une application pourrait-elle changer d'office les extensions de milliers de fichiers qui ne sont sans doute pas dans le même répertoire. Que l'icône de fichier Excel soit remplacée par celle de LibO je veux bien le croire, mais l'extension ????
AOo 4.1.16 (Oracle JRE x86 - 1.8.0_471) et LibO 25.2.7.2 (Oracle JRE x64 - 1.8.0_471) - Windows 11 Famille 24H2 (26100.6725) 64 bits
-
Oukcha
- RespOOnsable modération

Bonjour,
La réponse que vous attendez pour votre question dépend d'une information essentielle : la version d'Apache OpenOffice et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : AOO 4.1.4 sous Windows 7 SP2, AOO 4.1.5 sous MacOS X 10.13.2, LibO 5.3.7 sous Linux Ubuntu 16.04.3 ou AOO 4.1.3 sous Linux OpenSuse Leap 42.3 etc).
Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien mentionné ci-dessous pour savoir comment procéder :
ftopic18.html
Cordialement
La réponse que vous attendez pour votre question dépend d'une information essentielle : la version d'Apache OpenOffice et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : AOO 4.1.4 sous Windows 7 SP2, AOO 4.1.5 sous MacOS X 10.13.2, LibO 5.3.7 sous Linux Ubuntu 16.04.3 ou AOO 4.1.3 sous Linux OpenSuse Leap 42.3 etc).
Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien mentionné ci-dessous pour savoir comment procéder :
ftopic18.html
Cordialement
-
Dolev
- SuppOOrter

Michel JANZEF a écrit : ↑04 avr. 2023 17:49 Comment une application pourrait-elle changer d'office les extensions de milliers de fichiers qui ne sont sans doute pas dans le même répertoire.
Open Office 4.1.15 sous Windows 11