[Résolu][Basic] Module protégé par mot de passe mais accessible en XML

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Teyris
Fraîchement OOthentifié

[Résolu][Basic] Module protégé par mot de passe mais accessible en XML

Message par Teyris »

Bonjour,

Ma question est assez simple, j'ai un fichier calc, qui n'est pas protégé par mot de passe (enfin certaine cellule le sont, mais sans importance pour moi).

En décompressant le fichier ods, après l'avoir renommé en zip, j'ai accès dans le dossier "basic" à l'ensemble des macro au format XML, tout le code y est parfaitement lisible. Enfin presque dedans il y a des " ou autre ' par exemple :

Code : Tout sélectionner

If recherchev = "0" Then recherchev = ""
Mais ça je suppose que ce n'est qu'un problème d'encodage de caractères spéciaux, et que je pourrais remplacer ça aisément par

Code : Tout sélectionner

If recherchev = "0"; Then recherchev = ""
Bref le sujet n'est pas ne casser une protection car j'y ai accès en clair et intégralité par ce biais.

Le document en lui même n'a pas de protection générale.

Je pourrais recopier toutes les macros (il y en une quinzaine) dans des nouvelles, en corrigeant avant les caractère spéciaux, sans mot de passe ce coup si, et modifier les liens des boutons dans mon tableau, mais bon existe il une solution plus simple pour supprimer cette protection ?

Merci par avance
libreoffice Version: 5.0.3.2 win 7
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Macro protégée par mot de passe mais accessible en XML

Message par tintin »

Bonjour,
Teyris a écrit : 03 avr. 2023 08:24 Mais ça je suppose que ce n'est qu'un problème d'encodage de caractères spéciaux
Wikipedia : Liste des entités de caractère de XML et HTML : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... ML_et_HTML
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Macro protégée par mot de passe mais accessible en XML

Message par Dude »

Salut,

Où se trouve le problème ?
Protéger un module de macro n'est pas la même chose que protéger une feuille ou un classeur.

Teyris a écrit : 03 avr. 2023 08:24mais bon existe il une solution plus simple pour supprimer cette protection ?
Je t'en prie, essaye de récupérer la macro qui se trouve dans ce document :
Macro_protection.ods
:)