Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des infobulles et ça m'agace plus que ça me sert .
Pas moyen de les faire disparaître avec outils/options/général.
Je viens de changer de version: passage de la 7.1 à la 7.4 chargée depuis le site officiel, ça ne change rien.
Je poste dans Writer mais ça le fait dans tous les modules.
Merci de vos avis éclairés
Dernière modification par micmac le 27 mars 2023 09:43, modifié 2 fois.
Raison :Ajout de la coche verte
L'affichage des infobulles est une option de base.
Exemples de paramétrage :
Une infobulle apparaît au survol d'une adresse courriel.
Si, dans Outils > Options > OpenOffice (ou LibreOffice) Sécurité > Options > ctrl+clic est activé, l'infobulle indiquera cliquer en appuyant sur ctrl...)
Si, dans Outils > Options > OpenOffice (ou LibreOffice) Sécurité > Options > ctrl+clic est désactivé, l'infobulle indiquera mailto + l'adresse courriel sans possibilité de changer le texte.
Une adresse courriel peut aussi être appelée par un texte dans un hyperlien, et dans ce cas l'infobulle indiquera l'adresse courriel (toujours avec le ctrl+clic désactivé).
Je ne vois pas comment résoudre votre question autrement que par macros en admettant que ça soit possible .
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Merci Tintin, mais je vais poser ma question autrement:
À quoi sert la coche "infoballons" dans outils>options > libreoffice > général, si ce n'est afficher ou non les infoballons. Ou alors je ne voit pas de quoi on parle.
Merci Dolev. Je ne connaissais pas ces subtilités.
J'ai changé mon thème dans kubuntu. Désormais les infobulles sont plus discrètes. Ouf!
C'est quand même stupide de ne pas pouvoir cacher ces infobulles qui ne servent pas à grand chose dès qu'on connaît un peu le logiciel. Mais c'est l'avis d'un vieux con de 79 printemps
Donc affaire réglée.
Merci à tous et bonne continuation