[Résolu] Formulaire avec 2 niveaux de sous-formulaires

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
hlagrue
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Formulaire avec 2 niveaux de sous-formulaires

Message par hlagrue »

Bonjour à tous,

Je me mets a libreoffice base et je rencontre une difficulté que je n'ai pas réussi a résoudre avec les différents tutoriels.

Je voudrais faire un formulaire avec 2 niveaux de sous-formulaires.
Pour le premier niveau de sous-formulaire j'ai utilisé l'assistant de creation et cela fonctionne bien.
Par contre je n'arrive pas a mettre le 2ème niveau.
L'idée c'est que quand un enregistrement du premier sous formulaire sera sélectionné, apparaisse la liste des enregistrements du 2eme niveau.

Est-ce possible, et si oui (ce dont je ne doute pas ;) ) comment faire ?
Ci-joint la base test que j'ai créé, une image des relation et le projet de formulaire avec le sous-formulaire (le blanc ne fonctionne pas).

Merci d'avance,
Hervé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par hlagrue le 15 févr. 2023 16:31, modifié 2 fois.
LibreOffice 7.5.0.3 sur macOS 13.2.1 (22D68) - (ou la dernière version)
MacBook Pro 13 pouces, 2020, deux ports Thunderbolt 3 - 1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Formulaire avec 2 niveaux de sous-formulaires

Message par jeanmimi »

Bonjour,
hlagrue a écrit : 15 févr. 2023 14:01 Je voudrais faire un formulaire avec 2 niveaux de sous-formulaires.
Pour le premier niveau de sous-formulaire, j'ai utilisé l'assistant de création et cela fonctionne bien.
Pour le deuxième sous-formulaire, il faut passer par le Mode Édition, cliquer sur le premier Sous-Formulaire et choisir Nouveau > Formulaire
Formulaire en Mode Edition.jpg
Ensuite, il faut relier ce nouveau Sous-Formulaire à la Table et créer le contrôle ; comme dans ton exemple c'est déjà fait, il y a juste à le déplacer dans le nouveau Sous-Formulaire.
Ensuite, dans le contrôle Grille, il faut insérer les colonnes et les paramétrer pour afficher et saisir les données.