Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).
La modération vous a écrit: Titre corrigé afin qu'il reflète mieux la question posée
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide. Mon fils travaille à l'école sur ordinateur, un Mac Air Book. Pour les traitements de texte et autre il a Open Office. Le problème c'est que quand il fait sa dictée sur l'ordi il a le correcteur orthographique et grammaire qui sont activés. Sa maitresse et moi on aimerait lui faire un feuille sur laquelle il n'aurait pas ces outils. Une feuille de style? C'est comme ça que mon père appelait les pages qui avaient les réglage (mise ne page, police,...) qu'il avait choisit.
Je ne sais pas si c'est possible, je ne sais pas comment faire et je suis une quiche en informatique.
Voilà merci, P. Anier
Les icônes du correcteur orthographique et du correcteur grammatical sont visibles (et donc activables) dans la barre d'outils.
.
correction_ortho et grammaire.png
Vous pouvez ne pas les afficher.
Je n'ai jamais rencontré la possibilité de ne pas installer les correcteurs orthographique et grammaire.
Mais vous pourriez désinstaller le dictionnaire français qui s'installe par défaut. Installer/Désinstaller une extension
Ce que je ferais pour un élève : Commencer par désactiver ces fonctions et cliquant sur les icônes. Dans la barre d'outils (en dessous de ces icônes) clic droit > Personnaliser la barre d'outils > Descendez jusquà Orthographe et grammaire et Vérification automatique pour les décocher > Puis OK.
Elles n'apparaîtront plus dans la barre d'outils.
.