[Résolu] récupération d'un fichier corrompu odf 'erreur de format content.xml

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
morgane10247
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] récupération d'un fichier corrompu odf 'erreur de format content.xml

Message par morgane10247 »

Bonjour,
Je suis desespérée. Quelqu'un pourrait m'aider svp à récupérer mon document .odt ? C'est un document très important pour moi, et j'en aurais besoin rapidement, il contient beaucoup de travail et vous m'épargneriez des jours entiers à refaire. J'ai essayé moi-même avec ODF repar mais je suis vraiment nulle en informatique et je n'arrive jamais à rentrer une ligue de code correctement. Juste le dézipper et récupérer sur un bloc note le texte xml ne m'arrange pas, il me faudrait le document odt tel qu'il est, car il contenait des suivis de modifications.

Je l'ai testé et il est dézippable donc sauvable à priori.
J'ai ce message qui s'affiche quand j'essaie de l'ouvrir.

'erreur de format dans le fichier du sous-document content xmlà la position 2,5003 (row,col)

en remerciant la bonne âme qui me viendra en aide.
Dernière modification par morgane10247 le 24 nov. 2022 10:20, modifié 2 fois.
open office 4.1.11
windows 10
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: récupération d'un fichier corrompu odf 'erreur de format content.xml

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Fichier réparé. 374 pages à vérifier.
.
La modération vous a écrit: Document supprimé à la demande de l'intéressée

morgane10247 a écrit : 23 nov. 2022 23:26 [...] il contenait des suivis de modifications.
Effectivement.
Je note la présence de commentaires dans votre document. Ceci est souvent source de corruption sans qu'on sache bien pourquoi : on se retrouve parfois avec deux commentaires ayant le même identifiant, ce qui est considéré comme une corruption par OpenOffice/LibreOffice.

L'utilitaire de réparation supprime les instances multiples, mais il est probable que vous serez souvent confrontée à ce problème. Je vous conseille de désactiver les commentaires si vous pouvez vous en passer.
Pour ne pas risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale

Faites-nous savoir quand les fichiers pourront être supprimés du forum.
.
Dans votre signature il y a écrit : open office 4.1.11
windows 10
Cette version d'OpenOffice est obsolète.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.

Afin de profiter des dernières améliorations, nous vous invitons à être à jour de la dernière version officielle stable
Accès direct à votre signature pour la corriger.
.
Pour clôturer le fil, éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
.
Image
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
morgane10247
Fraîchement OOthentifié

Re: [Résolu] récupération d'un fichier corrompu odf 'erreur de format content.xml

Message par morgane10247 »

En vous remerciant infiniment Tintin, vous m'avez sauvé la vie :) :) :) fichier bien récupéré, et tout y est. j'ai téléchargé l'extension de sauvegarde comme conseillé et mis à jour mon openoffice. Pourriez-vous supprimer le document en ligne ?
Bien à vous
open office 4.1.11
windows 10
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: [Résolu] récupération d'un fichier corrompu odf 'erreur de format content.xml

Message par micmac »

Bonjour,

tintin ne peut pas le faire, mais moi si . :)

Travaillez avec des sauvegardes, on n'est jamais trop prudent(e).

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS