Bonjour à tous,
je suis dans un désespoir complet. Mon manuscrit et toute sa correction s'est corrompu comme message j'ai Erreur lecture Erreur de format dans le fichier du sous-document content.XML à la position 2,4528 (row;col)
J'ai essayé les tutoriels et rien ne s'ouvre.
Que puis-je faire ? Est-ce vraiment foutu ?
Pitié aidez-moi. Que s'est-il passé ? J'ai toujours bossé avec OpenOffice sans aucun souci ?
[Résolu] Manuscrit avec erreur de format content.xml
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.

Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Manuscrit avec erreur de format content.xml
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Openoffice 4.1.13 sous MAC 12.6.5
-
- GourOOu
Re: Fichier ODT corrompu
Bonjour et bienvenue,
J'espère que le désespoir n'aura été que de courte durée.
Ci-joint, le fichier réparé. 186 pages à vérifier.
Si vous désirez que les fichiers soient supprimés du forum, faites-le savoir.
.
J'espère que le désespoir n'aura été que de courte durée.
Ci-joint, le fichier réparé. 186 pages à vérifier.
Pour ne pas risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentaleJe note la présence de commentaires dans votre document. Ceci est souvent source de corruption sans qu'on sache bien pourquoi : on se retrouve parfois avec deux commentaires ayant le même identifiant, ce qui est considéré comme une corruption par OpenOffice/LibreOffice.
L'utilitaire de réparation supprime les instances multiples, mais il est probable que vous serez souvent confronté à ce problème. Je vous conseille de désactiver les commentaires si vous pouvez vous en passer.
Si vous désirez que les fichiers soient supprimés du forum, faites-le savoir.
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tintin le 22 nov. 2022 11:53, modifié 3 fois.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- RespOOnsable forum
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature afin de ne pas être relancé.
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
.
Pour clôturer le fil, éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
.

Cordialement
Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice qui n'est plus maintenue.Dans votre signature il y a écrit : Openoffice 4.1.1 sous MAC 10.14.6
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature afin de ne pas être relancé.
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
- la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.13, LibO 7.3.7 par exemple) ;
- la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 22.04, macOS (Intel, M1 ou M2) 13.0.1 par exemple).
.
Pour clôturer le fil, éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
.
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- Fraîchement OOthentifié
Un ange est apparu merci !!!! J'ai installé la nouvelle version. C'est adorable vous avez sauvé des semaines de travailtintin a écrit : ↑22 nov. 2022 11:43 Ci-joint, le fichier réparé. 186 pages à vérifier.Je note la présence de commentaires dans votre document. Ceci est souvent source de corruption sans qu'on sache bien pourquoi : on se retrouve parfois avec deux commentaires ayant le même identifiant, ce qui est considéré comme une corruption par OpenOffice/LibreOffice.
L'utilitaire de réparation supprime les instances multiples, mais il est probable que vous serez souvent confronté à ce problème. Je vous conseille de désactiver les commentaires si vous pouvez vous en passer.

Dernière modification par micmac le 22 nov. 2022 12:27, modifié 1 fois.
Raison : Citation raccourcie au maximum
Raison : Citation raccourcie au maximum
Openoffice 4.1.13 sous MAC 12.6.5
-
- RespOOnsable forum
Votre signature indique 4.1.3 et non 4.1.13 comme cela devrait être le cas.
Veuillez dire si vous désirez que les documents soient retirés du forum.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac