J'utilise sous Linux Ubuntu les services de Protonmail et tout ce qui va avec (calendar, drive et VPN).
Avec la dernière version de LibreOffice (7.4.1.2) j'ai voulu me connecter à Protondrive pour y ouvrir des fichiers distants. C'était la première fois que je tentais cela.
Je n'ai pas réussi à m'y connecter en utilisant les protocoles WebDEV puis SSH.
N'étant pas vraiment sur de moi et après avoir lu pas mal d'infos sur la toile je me suis dit qu'avec Google Drive, au vu de sa popularité, ça devrait être plus simple, puisque le protocole spécifique existait sur LibreOffice.
Eh bien non, pas mieux !
Je fais ouvrir un fichier distant, gérer les services, ajouter un service, Google Drive apparaît par défaut, je rentre mon nom d'utilisateur (adresse mail de mon compte Google) ainsi que mon mot de passe et après OK, j'obtiens invariablement le message "Le périphérique spécifié n'est pas correct" !
Bien sur, je possède un drive Google et ... bien sur il y a sur ce drive des fichiers LibreOffice mais je ne peut pas y accéder par cette voie. (Idem pour Proton Drive). Il faut que je les gère sur mon PC puis les importent/exportent manuellement sur les drives. On a connu plus pratique
Mais peut-être me suis-je bêtement obstiné et ainsi, passé à coté d'une solution limpide ...
Si l'un d'entre-vous pouvait m'aiguiller dans cette galère cela serait vraiment sympa
Merci de m'avoir lu et à bientôt