[Issue] LibO : insérer un tilde ouvre le volet des styles
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Membre OOrganisé
[Issue] LibO : insérer un tilde ouvre le volet des styles
bonjour,
depuis que j'ai installé la version 7.3.6.2 quand je veux écrire le signe "~" j'appuis sur les touche [Alt Gr]+[é] en même temps, mais le volet des styles s'ouvre (exactement comme si j'appuis sur [F11] ) cela n'arrivait pas avant.
est-ce que cela vous le fait a vous aussi ? savez vous comment remédier a ce problème ?
merci a vous.
depuis que j'ai installé la version 7.3.6.2 quand je veux écrire le signe "~" j'appuis sur les touche [Alt Gr]+[é] en même temps, mais le volet des styles s'ouvre (exactement comme si j'appuis sur [F11] ) cela n'arrivait pas avant.
est-ce que cela vous le fait a vous aussi ? savez vous comment remédier a ce problème ?
merci a vous.
Dernière modification par foay le 14 oct. 2022 07:39, modifié 1 fois.
libre office 7.3.6.2
W10
W10
-
- ManitOOu
Re: ouverture du volet des styles
Bonsoir,
Je reproduis également.
Contournement :
- Appuyer une première fois sur AltGr + 2 --> ouverture de la fenêtre des styles
- Revenir dans le texte
- Appuyer une nouvelle fois sur AltGr + 2 + espace --> apparition du tilde
Je reproduis également.
Contournement :
- Appuyer une première fois sur AltGr + 2 --> ouverture de la fenêtre des styles
- Revenir dans le texte
- Appuyer une nouvelle fois sur AltGr + 2 + espace --> apparition du tilde
AOo 4.1.15 (Oracle JRE x86 - 1.8.0_441) et LibO 24.8.7.2 (Oracle JRE x64 - 1.8.0_441) - Windows 11 Famille 24H2 (26100.3775) 64 bits
-
- Membre OOrganisé
merci,
en gros c'est ce que je faisais aussi pour contourner le soucis,
mais j' aimerais bien revenir a une situation ou ça fonctionne du premier coup, comme avant,
sans faire ces frappes et manipulation supplémentaire.
en gros c'est ce que je faisais aussi pour contourner le soucis,
mais j' aimerais bien revenir a une situation ou ça fonctionne du premier coup, comme avant,
sans faire ces frappes et manipulation supplémentaire.
libre office 7.3.6.2
W10
W10
-
- ManitOOu
Je n'ai pas de version antérieure sous la main pour tester quel était le comportement de ces touches avant.
Mais vous pouvez toujours contourner le problème avec l'Autocorrection (menu Outils --> Options d'autocorrection).
Par exemple vous tapez le mot tilde (ou autre chose de votre choix) et il est automatiquement remplacé par son caractère ~
Mais vous pouvez toujours contourner le problème avec l'Autocorrection (menu Outils --> Options d'autocorrection).
Par exemple vous tapez le mot tilde (ou autre chose de votre choix) et il est automatiquement remplacé par son caractère ~
AOo 4.1.15 (Oracle JRE x86 - 1.8.0_441) et LibO 24.8.7.2 (Oracle JRE x64 - 1.8.0_441) - Windows 11 Famille 24H2 (26100.3775) 64 bits
-
- Membre OOrganisé
eh bien avant, tu appuyais sur les touches [2+altG] puis une lettre, si la lettre était "compatible" cela mettait le tilde comme accent, et sinon , cela le mettait avant la lettre. notepad fonctionne comme ça (ou la rédaction un message sur ce forum).
moi je m'en sert pour remplacer le signe "environs" (un "=" dont la ligne du dessus est une vague) pour signifier que je suis arriver environs a telle heure
je vais voir avec le système de correction automatique, reste a trouver une abréviation, rapide a taper, parlante, et que je ne veuille pas utiliser comme texte par la suite !
PS : je n'avais coché pour recevoir des notifications, donc je ne savais qu'il y avait eut une nouvelle réponse, d'où mon retard a répondre a mon tour
moi je m'en sert pour remplacer le signe "environs" (un "=" dont la ligne du dessus est une vague) pour signifier que je suis arriver environs a telle heure
je vais voir avec le système de correction automatique, reste a trouver une abréviation, rapide a taper, parlante, et que je ne veuille pas utiliser comme texte par la suite !
PS : je n'avais coché pour recevoir des notifications, donc je ne savais qu'il y avait eut une nouvelle réponse, d'où mon retard a répondre a mon tour
libre office 7.3.6.2
W10
W10
-
- Membre OOrganisé
merci de ta solution en passant par l'auto-correction, ça marche !
(même si très peu des raccourcis de bases eux ne fonctionne pas, mais c'est une autre histoire !)
(même si très peu des raccourcis de bases eux ne fonctionne pas, mais c'est une autre histoire !)
libre office 7.3.6.2
W10
W10
-
- ManitOOu
Bonjour,
Vous pouvez aussi avoir le tilde seul en appuyant sur ALT+126.
-
- IdOOle de la suite
Salut,
Il faut signaler que ce raccourci pose problème sans doute spécifique à l'IHM en français.
Je vois deux rapports sur lesquels se greffer et ajouter ton commentaire en ce sens :
en ajoutant que c'est spécifique puisque OpenOffice n'est pas concerné et la combinaison pour obtenir le tilde fonctionne.
Il faut signaler que ce raccourci pose problème sans doute spécifique à l'IHM en français.
Je vois deux rapports sur lesquels se greffer et ajouter ton commentaire en ce sens :
- 145170 comportement anormal du mélange Ctrl+F5 et bouton Masquer/Afficher le volet
- 146906 conflit du raccourci clavier Ctrl+F5

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
- Membre OOrganisé
merci encore je vais essayer de retenir ça !Michel JANZEF a écrit : ↑13 oct. 2022 13:20 Bonjour,
libre office 7.3.6.2
W10
W10
-
- Membre OOrganisé
désolé, mais au risque de passer pour un C.. j'avoue que je ne comprends pas le sens de ton message...Dude a écrit : ↑13 oct. 2022 13:36 Salut,
Je vois deux rapports sur lesquels se greffer et ajouter ton commentaire en ce sens :Ajouter dans ton titre le balisage [Issue] et l'icône
- 145170 comportement anormal du mélange Ctrl+F5 et bouton Masquer/Afficher le volet
- 146906 conflit du raccourci clavier Ctrl+F5
en ajoutant que c'est spécifique puisque OpenOffice n'est pas concerné et la combinaison pour obtenir le tilde fonctionne.
libre office 7.3.6.2
W10
W10
-
- IdOOle de la suite
Les développeurs ne viennent pas sur les forums.
Le seul moyen de communiquer avec eux est de passer par l'outil Bugzilla.
Il y a deux rapports ouverts sur le problème que tu évoques.
Donc, il faut ajouter un commentaire afin de les informer (à poster en anglais bien sûr).
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
-
- Membre OOrganisé
-
- Membre OOrganisé
-
- RespOOnsable forum
Re: [Issue]ouverture du volet des styles
Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite.
Vous allongez inutilement le fil de lecture.
Si vous avez un complément d'information, vous éditez votre message pour l'ajouter.
Titre corrigé pour refléter le réel problème
Vous allongez inutilement le fil de lecture.
Si vous avez un complément d'information, vous éditez votre message pour l'ajouter.
Inscrit depuis 2014, il semble que vous n'ayez pas lu la rubrique "A lire avant tout !" où cela est expliqué.
Titre corrigé pour refléter le réel problème
-
- IdOOle de la suite