[Résolu] Lenteur téléchargement AOO

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu

[Résolu] Lenteur téléchargement AOO

Message par OOotremer971 »

Bonjour à tous,

Je constate avec mécontentement que SOURCEFORGE n'encourage vraiment pas le téléchargement de AOO :evil:

Lien de départ du téléchargement : https://www.openoffice.org/download/index.html

J'ai d'abord pensé à mettre en cause ma connexion après avoir constaté qu'il fallait 2 heures pour téléchargé AOO (150 Mo) puis dans le doute j'ai tenté de téléchargé en simultané LibreOffice (180 Mo) et surprise, moins d'une minute :? :shock:
Ma géolocalisation peut-elle être en cause ou bien le problème vient-il réellement de SOURCEFORGE ?
TéléchargementAOO.png
Merci
A+
 Ajout : 20 minutes plus tard, une nouvelle tentative à partir de https://www.openoffice.org/fr/ a permis un téléchargement en 30 secondes :marto:  
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par OOotremer971 le 07 oct. 2022 17:56, modifié 1 fois.
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Téléchargement AOO

Message par Dude »

Salut,

SourceForge est une forge logicielle (cf. définition Wikipédia) mais qui fournit aussi un service d'hébergement de fichiers.
Cela permet le téléchargement à travers des sites miroirs qui sont effectivement proposés sur toute la planète.
La Fondation Apache a un accord avec eux. Ce qui leur permet de ne pas avoir à fournir un service coûteux en bande passante et en matériel.
Pour info, OpenOffice a été téléchargé plus de 300 millions de fois depuis que ce système est en place.

La règle pour déterminer un serveur miroir est obscur. On peut tomber bien loin de sa localisation.
C'est souvent dû à des bloqueurs de publicité qui empêchent le traçage IP.
Par exemple, je viens de faire l'essai depuis la France ce matin.
Et je tombe sur le miroir de Kumi (indiqué sur la droite) et qui est basé en Autriche.

capture.png
Dans ce cas, on peut cliquer sur le bouton "Problem downloading?" qui permet ensuite de choisir son miroir.