Bonsoir,
Je suis entrain de faire un fichier avec plusieurs feuilles pour une compétition, la plus part du temps j'arrive à me débrouiller.
Mais la je cale.
J'explique, je dois calculer les points des participants en fonction de la taille des prises (ex: un poisson de 60cm=60pts mais si un poisson fait 40 un coef de 0.5 s'applique donc 20 pts)
Et pour compliqué le tous il y a un total 5 espèces.
J’espère avoir était claire dans mon explication.
https://drive.google.com/file/d/1adjQxGjCgcvr7ECSAr9ARrPtqviGvPXn/view?usp=sharing Liens du fichier 1147 ko
[Résolu]Calcul avec coef à plusieurs critère
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
Pzykko
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu]Calcul avec coef à plusieurs critère
Dernière modification par Pzykko le 03 oct. 2022 21:08, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.12 Windows 10 Pro
-
Pzykko
- Fraîchement OOthentifié
Re: Calcul avec coef à plusieurs critère
Bonjour,
J'ai trouvé une partie de la réponse mais cela reste complexe et barbare, je pense qu'il y a moyen de simplifier le calcul.
Formule pour une seule casse:
Merci de votre aide.
J'ai trouvé une partie de la réponse mais cela reste complexe et barbare, je pense qu'il y a moyen de simplifier le calcul.
Formule pour une seule casse:
Et si je dois faire une sommeprod de 5 casses, sa ne passe pas.=SI(Comptage.B6="Perche";SI(Comptage.C6<20;Comptage.C6/2;Comptage.C6);SI(Comptage.B6="Sandre";SI(Comptage.C6<50;Comptage.C6/2;Comptage.C6);SI(Comptage.B6="Brochet";SI(Comptage.C6<60;Comptage.C6/2;Comptage.C6);SI(Comptage.B6="Blackbass";SI(Comptage.C6<30;Comptage.C6/2;Comptage.C6);SI(Comptage.B6="Silure";SI(Comptage.C6;Comptage.C6/2;0))))))
Merci de votre aide.
OpenOffice 4.1.12 Windows 10 Pro
-
DLE
- HédOOniste

Re: Calcul avec coef à plusieurs critère
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Une proposition de solution à valider.
Dans la feuille "Comptage" deux tableaux (J6:N125 et P6:T125) permettent de calculer pour chaque poisson le nombre de points suivant les coefficients. Les colonnes des tableaux peuvent être masquées.
Dans la feuille "Résultat" en colonne "E" on fait la somme du tableau correspondant au participant.
Pour transmettre le fichier via le forum j'ai supprimé les images de la feuille "Badge".
A+
Une proposition de solution à valider.
Dans la feuille "Comptage" deux tableaux (J6:N125 et P6:T125) permettent de calculer pour chaque poisson le nombre de points suivant les coefficients. Les colonnes des tableaux peuvent être masquées.
Dans la feuille "Résultat" en colonne "E" on fait la somme du tableau correspondant au participant.
Pour transmettre le fichier via le forum j'ai supprimé les images de la feuille "Badge".
A+