Hello! J'écrivais tranquillement une romance quand paf la coupure de courant.
Bien entendu j'enregistre régulièrement grâce à la petite disquette et le document s'enregistre également automatiquement. Donc pas de panique je rallume l'ordi. Je rouvre open office et la il me dit que j'ai un document en récupération. Je clique sur récupérer, erreur. Une fois, deux fois etc. je fais annulé je me dis au pire je récupérais la version enregistrer juste avant la coupure. Mais quand je rouvre le document open office ça me met la fameuse fenêtre options de filtre ascii et tout mon texte en morse.
J'ai cherché une solution j'ai tester tout ce que j'ai vu ici :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 07#p312739
Mais rien. Le document pèse encore 38ko donc je le dis qu'il doit y avoir une trace quelque part quand même. Mais dans backup rien.
Pitié dites moi qu'il y a un espoir même si c'est que quelques lignes!!!!
Je vous remercie!
récupération fichier odt
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.

Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
- Fraîchement OOthentifié
récupération fichier odt
Openoffice 4.1.8 sous windows 10
-
- GourOOu
Re: récupération fichier odt
Rappel sur le fonctionnement de la copie de sauvegarde :
Pierre-Yves Samyn a écrit :Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Enregistrer les informations de récupération automatiques
Cette dernière est en quelque sorte "réservée" à OOo ; c'est elle qui permet, après plantage, d'avoir les tentatives automatiques de récupération de document. Les fichiers générés par cette sauvegarde régulière (dont on peut paramétrer le délai) ne sont pas conçus en vue d'être récupérables par l'utilisateur.
Les sauvegardes "utilisateurs" sont bien celles obtenues via Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Toujours créer une copie de sauvegarde.
Ce que ne dit pas l'aide :Exemples concrets :
- On ne disposera que d'une copie de sauvegarde pour tous les documents de même nom stockés dans des dossiers différents. Autrement dit, c'est "le dernier" qui aura raison... (ce n'est pas expliqué dans l'aide car c'est implicite avec le fonctionnement de l'enregistrement dans un dossier de sauvegarde dédié)
- Les Bases .odb ne sont pas gérées par cette copie de sauvegarde.
- Fichier > Nouveau document > Saisie du document > Fermeture du document sans enregistrer > Aucune copie de sauvegarde créée
- Fichier > Nouveau document > Saisie du document > Enregistrement du document > Aucune copie de sauvegarde créée
- Fichier > Ouvrir un document existant > Modification du document > Fermeture sans enregistrer les modifications > Aucune copie de sauvegarde créée
- Fichier > Ouvrir un document existant > Modification du document > Enregistrer les modifications > Création d'une copie de sauvegarde de l'état avant dernier enregistrement (même nom + .bak)
- Fichier > Nouveau document > Saisie du document > Enregistrement dans un dossier différent mais même nom qu'un document pour lequel une sauvegarde existe > Aucune modification de la copie de sauvegarde existante (car un nouveau document ne génère pas de copie de sauvegarde cf. cas 2)
- Fichier > Ouvrir le dernier document (de même nom que celui disposant déjà d'une copie de sauvegarde > Modification > Enregistrement > Écrasement de la copie de sauvegarde du document de même nom, avec l'état avant modification du document courant
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- Fraîchement OOthentifié
En résumé, je l'ai dans l'os???
Dernière modification par Oukcha le 13 juin 2022 20:59, modifié 1 fois.
Raison : Citation réduite à l'essentiel
Raison : Citation réduite à l'essentiel
Openoffice 4.1.8 sous windows 10
-
- RespOOnsable modération
Bonjour,
Pour une meilleure lisibilité de votre fil de discussion, pour répondre à un message, utilisez le bouton RÉPONDRE (en bas de page, à gauche), et non le bouton CITER, ce qui évite de citer l'ensemble du message précédent
Pour une meilleure lisibilité de votre fil de discussion, pour répondre à un message, utilisez le bouton RÉPONDRE (en bas de page, à gauche), et non le bouton CITER, ce qui évite de citer l'ensemble du message précédent
-
- GourOOu
Bonjour à tous,
Ensuite il faut commencer par le testeur de fichier :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 35&t=43167
Selon le résultat du testeur, ODFrepar est souvent plus simple d'emploi :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 26&t=60992
A +
Dans un premier temps, faire une copie du fichier.
Ensuite il faut commencer par le testeur de fichier :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 35&t=43167
Selon le résultat du testeur, ODFrepar est souvent plus simple d'emploi :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 26&t=60992
A +