Document corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
blupblup2001
Fraîchement OOthentifié

Document corrompu

Message par blupblup2001 »

Après avoir sauvegardé mes fichiers j'ai fermé mon ordinateur pour qu'il se mette en veille comme d'habitude. Un quart d'heure plus tard environ, en rouvrant mon ordinateur toujours allumé, toutes les fenêtres étaient fermées. Lorsque cela arrive, Open Office se rallume seul et me propose de récupérer les fichiers. Pas cette fois-ci. Cela n'a posé de problème que pour un document (un très important bien sûr). Lorsque je tente de l'ouvrir, un message s'affiche dans une fenêtre nommée "options de filtre ASCII' demandant de choisir entre plusieurs propriétés de "Jeu de caractères", "Police de base", "Langue" et "Saut de paragraphe". J'ai déjà tenté plusieurs combinaisons de réponses mais rien n'y fait cela ne change rien. Ensuite quand, toujours dans cette fenêtre, je clique sur OK, cette fenêtre se ferme et une nouvelle s'ouvre intitulée "Document en cours d'utilisation" avec le message suivant : le document 'nomdudocument.odt' est verrouillé pour édition par : Utilisateur inconnu Ouvrez le document en lecture seule ou ouvrez une copie du document pour l'édition. Et j'ai donc le choix entre Ouvrir une lecture seule, Ouvrir une copie ou Annuler. Mais lorsque je clique un de ces deux premiers un dossier s'ouvre avec pour uniques caractères des pages entières de "#". Je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon document. Si quelqu'un a déjà eu ça et/ou sait comment faire, merci beaucoup d'avance.
Open Office 4 sur Windows 10 je pense
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: bug total

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

1- Les personnes qui vous répondent sont des bénévoles, pas des machines. Les règles du forum,.préconisent un minimum de courtoisie (bonjour, s'il vous plaît, merci...).
Nous vous remercions de modifier votre texte à l'aide du bouton "ÉDITER" à la droite du message.

2- La lisibilité d'un message dépend de sa présentation. Ceci est essentiel et relève de l'attention que l'on espère de ses lecteurs.

Par égard pour les personnes qui vont vous lire et vous aider, aérez votre message, ayez le souci de soigner l'orthographe, la syntaxe, et la ponctuation, le tout agrémenté de retours à la ligne et d'espacement entre les paragraphes.
Relisez la Règle n°6

3- Le titre de votre question <bug total>
n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :

Nous l'avons donc modifié.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: bug total

Message par tintin »

Bonjour à vous aussi et bienvenue,
blupblup2001 a écrit : 12 juin 2022 01:16 Cela n'a posé de problème que pour un document (un très important bien sûr). [...] des pages entières de "#".
Et apparemment pas de sauvegarde ?
Les ### sont le signe d'une corruption.
  1. Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92.
  2. En fonction du résultat, utilisez l'utilitaire de réparation de fichier ODFRepar :
  3. Si vous n'y parvenez pas ou si vous préférez, joignez votre fichier au format ODF à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
    Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : https://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu

Re: Document corrompu

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Laisser un ordinateur en veille avec des fichiers ouverts (même enregistrés) est à mon avis une méthode à proscrire !
AOo 4.1.15 (Oracle JRE x86 - 1.8.0_441) et LibO 24.8.7.2 (Oracle JRE x64 - 1.8.0_441) - Windows 11 Famille 24H2 (26100.3775) 64 bits